Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News
              



Neuberger Berman crée une nouvelle équipe actions japonaises centrée sur l’engagement ESG


Neuberger Berman annonce la création de sa première équipe actions basée au Japon.



Elle sera dirigée par Keita Kubota, qui rejoint la société en tant que Responsable de Gestion et Gérant Senior. L'équipe sera en charge de la « Japan Equity Engagement Strategy » dont l’objectif consiste à générer des rendements attractifs à travers un engagement actif et un dialogue constructif avec les entreprises japonaises small/mid-cap dans lesquelles l'équipe investit. La stratégie sera proposée à la fois aux clients institutionnels et aux clients privés.

Précédemment, Keita Kubota était Directeur Adjoint Japan Equities chez Aberdeen Standard Investments, société dans laquelle il a débuté sa carrière il y a plus de 13 ans. Il a été Directeur des investissements des stratégies large cap et small cap japonaises d'Aberdeen Standard Investments, toutes deux gérées selon une approche basée sur l’engagement et proposées aux principaux clients institutionnels en Europe, en Asie et en Amérique latine.

Deux analystes, dont l'un spécialisé dans l’investissement ESG, accompagneront Keita Kubota au sein de cette nouvelle équipe. Le second analyste, Naoto Saito, a rejoint Neuberger Berman en septembre en tant qu'Analyste Recherche Senior et dispose d’une expertise plus généraliste. Naoto Saito a précédemment occupé des postes de recherche et a suivi un large éventail de sociétés sur le marché japonais chez Balyasny Asset Management, CLSA Securities et T. Rowe Price. Fort d'une expérience diversifiée et d'une connaissance approfondie de l'engagement ESG, l'équipe s'efforcera de générer une valeur ajoutée en proposant de partager sa vision et ses connaissances de l'investissement ESG avec les sociétés en portefeuille.

« Nous avons hâte d’élargir notre investissement ESG au Japon, car les entreprises ont pris davantage conscience de l’importance de la gouvernance et d'autres facteurs déterminants. Nous pensons qu'encourager les entreprises japonaises à améliorer leurs critères ESG grâce à notre engagement actif peut générer de meilleurs rendements. Keita Kubota et son équipe sont des stock pickers avec une approche bottom-up qui s’appuient sur une recherche propriétaire pointue », déclare Ryo Ohira, Directeur chez Neuberger Berman East Asia. « Ce sont des gérants actifs avec une vision à long terme qui s'engagent de manière sérieuse et régulière auprès du management des sociétés dans lesquelles ils sont investis. Plus important encore, Keita Kubota a permis de délivrer un rendement à long terme pour ses clients, ce qui constitue le cœur de notre mission. »

Neuberger Berman est présent au Japon depuis 15 ans et gère actuellement plus de 53 milliards de dollars pour le compte de clients locaux, contre 13 milliards en 2015. Pour une clientèle essentiellement institutionnelle, Neuberger Berman gère des portefeuilles obligataires, alternatifs et actions. La société est connue au Japon pour son expertise dans l'investissement ESG, Neuberger Berman a d’ailleurs remporté le tout premier Tokyo Financial Award for ESG Investing.

« Nous sommes heureux d'accueillir Keita Kubota et son équipe, ils adhèrent à notre culture d’investissement et correspondent à ce qui fait notre force. Cette équipe nous permet d’accroître notre plateforme mondiale en apportant une perspective de marché à long terme supplémentaire et en mettant l'accent sur un engagement ESG actif au Japon, le troisième plus grand marché d'actions au monde. Nous attendons avec impatience de voir leurs compétences à l’œuvre pour accompagner nos clients à l'échelle internationale », conclue Joseph Amato, Président CIO chez Neuberger Berman.

À propos de Neuberger Berman
Neuberger Berman, fondé en 1939, est une société de gestion indépendante et détenue par ses salariés. La société gère une gamme de stratégies – incluant des stratégies actions, fixed income, quantitatives et multi-asset class, des fonds de private equity et des hedge funds - pour le compte d'institutions, de conseillers et d'investisseurs individuels dans le monde entier. Avec des bureaux dans 23 pays, l'équipe de Neuberger Berman compte environ 2 100 professionnels. Sur cinq années consécutives, la société a été désignée Best place to work par Pensions & Investments dans la catégorie gestion financière (entreprise de plus de 1 000 salariés). Constante, stable et centrée sur des objectifs de long terme, la société favorise une culture d'investissement basée sur la recherche fondamentale et l’indépendance. Elle gère 339 milliards de dollars d'actifs pour le compte de ses clients au 30 septembre 2019.
www.nb.com

AVERTISSEMENT
Les scores décernés par les PRI sont fondés sur l'information communiquée directement par les signataires des PRI, dont 1 119 sociétés de gestion pour 2019, 1 120 pour 2018 et 935 pour 2017. Tous les signataires sont admissibles à participer et doivent remplir un questionnaire. L'information sous-jacente soumise par les signataires n'est pas vérifiée par les PRI ou toute autre partie agissant en son nom. Les signataires rendent compte de leurs activités d'investissement responsable en répondant à un module spécifique à chaque actif dans le cadre de reporting. Chaque module contient une variété d'indicateurs qui abordent des sujets spécifiques à l'investissement responsable. Les réponses des signataires sont ensuite évaluées et les résultats sont compilés dans un rapport d'évaluation. Le rapport d'évaluation comprend les scores des indicateurs, résumant les scores individuels obtenus et les comparant à la médiane ; les scores des sections, regroupant les scores des indicateurs similaires en catégories (p. ex. politique, assurance, gouvernance) et les comparant à la médiane ; les scores des modules, regroupant tous les scores des indicateurs dans un module pour attribuer une des six plages de performance (de E à A+). Les récompenses et notations mentionnées ne reflètent pas le cas d'un client Neuberger Berman et les lecteurs ne doivent pas considérer ces informations comme représentatives du cas d'un client particulier ou supposer qu'ils auront une expérience d'investissement similaire à celle d'un client précédent ou existant. Les récompenses et notations ne sont pas indicatives des performances passées ou futures d'un produit ou d'un service Neuberger Berman. De plus, l'information sous-jacente n'a pas été vérifiée par le PRI ou toute autre partie agissant en son nom. Bien que tous les efforts aient été menés pour produire une représentation juste de la performance, aucune représentation ou garantie n'est faite quant à l'exactitude de l'information présentée, et aucune responsabilité ne peut être engagée pour les dommages causés par l'utilisation ou la confiance accordée à l'information contenue dans ce rapport. L'information sur les grades PRI provient entièrement des PRI et Neuberger Berman ne projette aucune représentation, garantie ou opinion basée sur cette information.

Tous les renseignements sont en date du 30 juin 2019, sauf indication contraire, et peuvent être modifiés sans préavis. Les données relatives à l'entreprise, y compris les effectifs et les actifs sous gestion, reflètent les données collectives des différents conseillers en investissement affiliés qui sont des filiales de Neuberger Berman Group LLC. L'historique de la société comprend l'historique de toutes les filiales de la société, y compris les entités remplacées et les acquisitions. Ces documents sont publiés sur une base limitée par l'intermédiaire de diverses filiales et sociétés affiliées mondiales de Neuberger Berman Group LLC. Veuillez consulter le site www.nb.com/disclosure-global-communications pour connaître les entités spécifiques et les limites et restrictions juridictionnelles. Le nom et le logo "Neuberger Berman" sont des marques de service déposées de Neuberger Berman Group LLC.

© 2019 Neuberger Berman Group LLC. Tous droits réservés.

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

------------------------

Chaineum :
Fondée en 2015, Chaineum est une boutique STO offrant une expertise de premier plan en matière d’ICO et STO, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. A ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
La division services blockchain de Chaineum, développe la technologie Chaineum Segment, une blockchain privée orientée objets.

About Chaineum:
Founded in 2015, Chaineum is a STO Boutique with a strong expertise in ICO and STO, and a strategic focus on both its clients' business and blockchain technology. As such, Chaineum paved the way in the implementation of certain best practices in this sector (ICO Charter, Security Token Network).
Chaineum's blockchain services division, is developing Chaineum Segment technology, an object-oriented private blockchain.

-------------------------

No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.

Lundi 18 Novembre 2019
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles