Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Nespresso France et Sidetrade, 10 ans de collaboration


Nespresso propose des cafés d'exception et des machines innovantes pour réaliser des expressos et des recettes lait gourmandes. En 2006, la société en France se fait accompagner par Sidetrade pour gérer le poste client de sa division Entreprises. Cette année, Nespresso et Sidetrade célèbrent dix années de collaboration continue.



Une confiance renouvelée depuis 10 ans

En 2006, la division Entreprises de Nespresso France a décidé de gagner en qualité de service. « A la finance, vous intervenez à un moment important de la relation client, ce qui exige un réel professionnalisme » explique Jean-Michel Cecconi, Directeur Administratif et Financier de Nespresso France.

La société choisit donc Sidetrade. Rapidement, une nouvelle organisation est mise en place avec de nouveaux processus, notamment une segmentation commerciale et un redimensionnement de l’équipe en charge des opérations de règlement.

Jean-Michel Cecconi précise : « La finance se devait d’innover pour être partie prenante de l’expérience client, valeur et identité forte du groupe. Sidetrade a su nous proposer une offre disruptive avec une analyse très précise de nos processus et une personnalisation de notre relation client. »

Valérie Burel, Directrice de Sidetrade Cash Performance, souligne « 10 ans de partenariat avec une marque prestigieuse. Nous sommes fiers d’accompagner Nespresso dans son positionnement d’excellence au service de l’expérience client. »

La quête du geste parfait au coeur de la finance

Sidetrade a contribué à professionnaliser la chaîne financière de la division Entreprises de Nespresso France et effectue en son nom les relances clients. Totalement intégrée à l’écosystème de Nespresso, la technologie de Sidetrade collecte les flux directement de l’ERP, les traite et automatise la relance. L’expertise des équipes Sidetrade dédiées à ce projet aident à mieux anticiper la relation client. La résolution des dysfonctionnements et les règlements sont accélérés « avec une stabilité de la performance dans le temps » souligne Jean-Michel Cecconi.

La Direction financière de Nespresso France est informée d’éventuels blocages de paiement et peut agir directement. Nespresso a gagné en visibilité et en proactivité sur sa relation client. A tout moment, la Direction financière de Nespresso France accède à ses indicateurs (génération de cash-flow, résolution des litiges, baisse du taux d’échus…) via l’application mobile de Sidetrade.

Jean-Michel Cecconi conclut : « Depuis plus de dix ans, Sidetrade se positionne comme un partenaire stratégique qui a su s’imprégner de notre culture d’entreprise. L’utilisation de leur service et de leur application nous a permis de réduire sensiblement les délais moyens de paiement de nos clients-Entreprises tout en entretenant avec eux une relation de qualité. Nous apprécions également la flexibilité de leur offre qui a évolué en continu pour s’adapter à nos besoins et à la forte croissance de nos activités. »

À PROPOS DE SIDETRADE (www.sidetrade.com)
Éditeur de logiciel prédictif (Euronext, FR0010202606, ALBFR.PA), Sidetrade propose un cockpit de pilotage pour accélérer la création de valeur sur l’ensemble du cycle Sales-to-Cash. Ses innovations procurent à plus de 1 000 entreprises dans 65 pays, de toutes tailles, dans toutes les industries, une meilleure performance et de nouvelles perspectives de croissance.
La technologie Cloud de Sidetrade offre une vision à 360° de la relation client permettant un contrôle et une analyse prédictive des flux financiers clients utilisant l’analyse et le Smart Data. Les Directions financières et commerciales ont une meilleure visibilité pour anticiper l’activité et les tendances. Sidetrade couvre l’intégralité des enjeux financiers liés à la relation client, aujourd’hui comme demain, avec un impact majeur sur la transformation numérique et la génération de cash-flow.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 6 Septembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies