Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Neopost utilise l’offre intégrée Kyriba et Bred pour sa trésorerie et le protocole SwiftNet


Kyriba, leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie, communication bancaire et paiements et Bred Banque Populaire ont le plaisir d’annoncer que Neopost est le 5ème client à utiliser l’offre intégrée Kyriba/Bred pour sa gestion de trésorerie et le protocole SwiftNet.



Afin d’homogénéiser et optimiser l’équipement de sa holding et de ses sept filiales françaises, Neopost a retenu la solution Kyriba, en remplacement de solutions devenues obsolètes.

« Nous avons été séduits par l’offre Kyriba, estimant que c’était la seule véritable solution en mode SaaS. Le mode SaaS nous offre la possibilité d’adapter la solution aux besoins spécifiques, locaux, de nos filiales tout en gardant une architecture commune. »
En parallèle, Neopost a souhaité anticiper l’arrêt programmé d’Etebac et lancer une réflexion sur le choix de la solution de remplacement : SwiftNet ou Ebics.

« L’appel d’offres a été lancé en juin 2008, il a donc fallu près d’un an pour écouter le marché, réfléchir aux solutions et décider de la bascule à réaliser. L’équipe trésorerie a mené une consultation auprès des banques afin d’identifier leurs différentes solutions de remplacement et leur capacité à les mettre en œuvre. » souligne Christophe Liaudon, Trésorier Groupe chez Neopost.
Cette étude a mis en évidence l’avantage de SwiftNet par rapport à EBICS. En effet, pour un groupe à la dimension internationale, ce protocole s’est naturellement imposé comme le successeur d’Etebac 3 et des différentes solutions locales hors de France.

« La qualité du partenariat que nous avons avec Bred permet de proposer aux clients une réelle transparence et une grande réactivité dans nos communications. Kyriba est l’interlocuteur principal et gère ainsi en interne les contacts avec les équipes Bred pour pouvoir répondre au mieux et au plus vite aux besoins de leurs clients communs. » nous informe Patrick Godet, Directeur Account Management Kyriba Semea.

L’implémentation s’est faite rapidement avec au démarrage un backup sur Etebac 3 afin de tester en toute sérénité cette nouvelle offre. Dès novembre 2009, la bascule s’est faite simultanément sur Kyriba et sur le Service Bureau Bred pour la holding et une filiale, le déploiement des six autres filiales françaises étant en cours pour une fin d’implémentation en mars 2010.

« Après quelques mois d’utilisation, nous avons pu mesurer, au sein de la Holding mais également au niveau de nos filiales, un retour sur investissement se caractérisant par un gain de temps de 2 à 3 jours par mois. Ce temps gagné nous permet de nous recentrer sur notre métier et nos analyses de trésorerie. Nous avons aussi sécurisé nos activités de trésorerie grâce à la disparition du papier et l’automatisation de certaines fonctions» conclut Christophe Liaudon.
Neopost projette d’implémenter cette solution au sein de ses entités d’Europe de l’Ouest et d’Amérique du Nord de façon progressive en menant en parallèle une étude qui lui permettra de décider d’une bascule ou non sur FIN suivant les contraintes locales de chacun des pays.

A propos de Neopost
Neopost est le premier fournisseur européen et le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier. Aujourd’hui implanté dans 18 pays, avec 5 400 salariés, un chiffre d’affaires annuel de 918 millions d’euros en 2008 et une offre commercialisée dans plus de 90 pays, le Groupe est devenu un acteur incontournable du marché de l’équipement des salles de courrier et des solutions logistiques.
Il offre les solutions les plus avancées en matière d’affranchissement, de pli, d’insertion ou d’adressage de documents, ainsi qu’en matière de traçabilité logistique. Neopost propose aussi une offre de services très complète, intégrant notamment le conseil, la maintenance et les solutions de financement.
Neopost est coté sur le compartiment A d’Euronext Paris et fait partie du CAC Next 20.

A propos de Bred
BRED Banque Populaire établie en Ile de France, Normandie et Outre-mer, est la plus importante banque régionale du Groupe Banque Populaire.
Banquier de référence de grands remettants (grande distribution, organismes sociaux, distribution d'énergie, opérateurs télécom...), la BRED Banque Populaire allie toute la proximité d'une petite banque et tous les moyens d'une grande. Elle est reconnue dans le monde bancaire pour ses capacités d'innovation qui se traduisent par des services à forte valeur ajoutée, en particulier dans le domaine des flux et du commerce électronique.
www.bred.fr

A propos de Kyriba
Kyriba est le leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie à la demande. Le prix très compétitif de notre solution SaaS (Software as a Service) et la richesse fonctionnelle de celle-ci donnent à nos clients le contrôle de leur position bancaire, prévisionnelle et intragroupe, ainsi que de leurs instruments de trésorerie. Créée en 2000 et basée à San Diego, New York, Paris, Milan, Hong Kong et Rio de Janeiro, Kyriba fournit sa solution à une base globale de plus de 7000 utilisateurs représentant plus de 230 groupes clients, Corporates, compagnies d’assurance et institutions financières. Kyriba est une société privée. Les investisseurs incluent GRP Partners, BRED Banque Populaire et Coface.
Kyriba a obtenu le prix de la solution « cash forecasting » la plus innovante en 2007 et 2008 du magazine Financial-i.
www.kyriba.com/fr

Jeudi 11 Mars 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News