Quotidien future finance
              



Neoen émet un green bond de 40 millions d’euros


De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Neoen, producteur d'énergie indépendant, dans le cadre d’une émission obligataire verte (green bond) d’un montant de 40 millions d’euros pour le financement mezzanine d’un portefeuille de 13 projets solaires et éoliens de 100 MW détenu par Neoen. Douze de ces projets se situent en France et un au Portugal.



D’une maturité exceptionnelle de 18 ans, cette émission obligataire verte a été souscrit par deux investisseurs anglo-saxons, le gestionnaire d’actifs M&G Investments, filiale du groupe Prudential, et Sequoia Economic Infrastructure Income Fund, coté sur le London Stock Echange.

NEOEN était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei avec Jean-Renaud Cazali, associé, et Guillaume Sauvage pour les aspects de financement, et Thomas Bréart de Boisanger, associé, et Grégoire Balland pour les aspects corporate, ainsi que par Green Giraffe pour les aspects de financement mezzanine.

M&G Investments et Sequoia Economic Infrastructure Income Fund étaient conseillés par une équipe de Watson Farley & Williams dirigée par Laurence Martinez-Bellet (associée, Finance), accompagnée des associés Daisy East (Finance, Londres), Laurent Battoue (Droit public / Réglementation), Arnaud Félix (Corporate) et Romain Girtanner (Tax), assistés des collaborateurs Marie-Laure Brun, Lamia Benzine et Marie Lesschaeve (Finance), Julie de Bréon, Audrey Bertrand et Nicolas Demeocq (Droit public / Réglementation), Maxime Leoni (Droit immobilier), Charles-Douglas Fuz (Corporate) et Adrien Altomare (Tax).

A propos de Neoen :
Neoen est un producteur d'énergie indépendant, créé en 2008 à l’initiative de Jacques Veyrat et détenu par Impala SAS, actionnaire majoritaire, par le fonds Capenergie II (géré par Omnes Capital) et par Bpifrance. Neoen développe, finance, construit et exploite des centrales électriques à partir d'énergies renouvelables (solaire, éolien, biomasse). Neoen est présent en France, au Portugal, en Australie, au Mexique, en Egypte et au Salvador et a pour objectif d’atteindre en 2017 une puissance installée supérieure à 1000 MW. www.neoen.fr

A propos de De Pardieu Brocas Maffei
Fondé en 1993, De Pardieu Brocas Maffei figure parmi les cabinets français indépendants de référence en droit des affaires et compte aujourd’hui plus de 120 avocats dont 31 associés, intervenant plus particulièrement dans les domaines suivants : banque, finance & marchés de capitaux, fusions-acquisitions & private equity, restructurations & entreprises en difficulté, immobilier & opérations immobilières, droit de la concurrence, droit fiscal, droit public, droit social et contentieux.
Cabinet français à caractère international, tant par la formation de ses équipes que par leur expérience des opérations transnationales, De Pardieu Brocas Maffei est le conseil de grands groupes français et étrangers.
www.de-pardieu.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 26 Novembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News