Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Natixis : Philippe Jeanne responsable de la Direction de la Gestion Financière



Philippe Jeanne est nommé responsable de la Direction de la Gestion Financière (ALM). Il rapporte à Luc-Emmanuel Auberger, directeur Finances et Risques, membre du comité de Direction Générale de Natixis.



Philippe Jeanne a débuté sa carrière professionnelle en 1987 à la banque Barclays en tant que trader option de taux. En 1991, il rejoint CGER Banque Paris (Fortis) où il est nommé responsable des marchés pour l’activité de trésorerie, taux et crédit. En 1995, il rejoint le Crédit Agricole Indosuez et occupe diverses responsabilités : de 1995 à 2000, il est responsable à Paris de l’activité taux exotiques, hybrides et matières premières. A partir de 2000, il est nommé responsable mondial des activités de taux en dollars et du trading crédit vanille à New-York. En 2003, il rejoint la banque Calyon à Londres en tant que responsable mondial du trading de marchés émergents. Arrivé chez Natixis en 2005, il est nommé responsable des activités de change.

Philippe Jeanne, 48 ans, est diplômé de l’Ecole Spéciale des travaux Publics et est titulaire d’un Master Techniques Financière de l’ESSEC. Il est président Européen de ACI, the Financial Markets Association et président d’Euribor ACI.

www.natixis.com

Mardi 7 Février 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News