Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Naissance d’un nouvel acteur de la banque privée en Suisse romande


Création de la Banque Piguet Galland & Cie S.A. *



Le Groupe BCV annonce le rachat de la Banque Franck Galland & Cie S.A. des mains du Groupe Johnson Financial et sa fusion avec la Banque Piguet & Cie S.A. filiale du Groupe BCV. La nouvelle entité – Banque Piguet Galland & Cie S.A. – sera principalement orientée vers le marché Suisse et figurera parmi les principaux acteurs de la banque privée en Suisse romande.

Avec une masse sous gestion d’environ CHF 8 milliards, la nouvelle Banque Piguet Galland & Cie S.A. se situera parmi les principaux acteurs actuels de la gestion de fortune en Suisse romande. Elle offrira un service de proximité et haut de gamme à la clientèle de Suisse romande avec l’objectif d’augmenter significativement sa masse sous gestion à moyen terme.

La Banque Piguet Galland & Cie S.A. sera présente à Genève, Lausanne, Lugano, Neuchâtel, Nyon et Yverdon-les-Bains. Ses centres administratifs seront installés à Genève et à Yverdon-les-Bains où se trouvera également son siège social. Dans le cadre du développement de ses activités, la nouvelle Banque cherchera, à terme, à élargir son territoire géographique.

Les clients des deux partenaires désormais réunis conserveront leur gestionnaire tout en bénéficiant d’un service élargi (compétences accrues dans les domaines de l’analyse financière et du crédit).

Ce mariage est celui du succès de deux banques solides et reconnues qui partagent les mêmes valeurs et procèdent du même art familial et traditionnel de la gestion de fortune. L’une et l’autre ont fortement développé leur masse sous gestion au cours des quinze dernières années. Ensemble, elles réunissent les meilleurs atouts pour faire face aux défis actuels en matière de gestion de fortune en Suisse.

L’opération devrait permettre de dégager des synergies évaluées à près de CHF 5-6 millions par année. Le nouvel établissement devant compter à terme environ 160 collaborateurs, une réduction d’une trentaine de postes de travail est envisagée, principalement par le biais de départs naturels.

Les parties sont convenues de ne pas divulguer le prix de la transaction. Pour le Groupe BCV, cette opération s’inscrit dans le cadre des priorités de développement au sein de son portefeuille d’activités, notamment sa volonté stratégique de croissance dans la gestion de fortune onshore annoncée en novembre 2008.

En août 2003, afin de se concentrer en priorité sur le redressement de la Maison-mère, le Groupe BCV avait cédé les activités de la Banque Galland & Cie S.A. à la Banque Franck S.A. Cette opération avait abouti à la naissance de la Banque Franck Galland & Cie S.A. qui, grâce à la fusion annoncée aujourd’hui, rejoint le Groupe BCV.

Lausanne, le 8 décembre 2010
* Nom provisoire

Dimanche 12 Décembre 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News