Le quotidien du futur de la finance depuis 2005 (Fintech, Blockchain, DeFi, IA)
              



NICE Actimize révolutionne la surveillance des transactions avec SURVEIL-X, première solution complète Cloud-Native alimentée par l'intelligence artificielle


La solution SURVEIL-X de NICE Actimize change radicalement la détection de la surveillance pour aider les organisations de services financiers à détecter toutes les formes de comportements à risque et à mieux se conformer aux réglementations internationales



La technologie de surveillance standard est capable de détecter les abus de marché évidents, mais elle ne s'attaque généralement pas aux abus « inconnus ». C'est pourquoi les organismes de réglementation du monde entier sont de plus en plus nombreux à adopter la technologie de surveillance nouvelle génération et à conseiller aux organismes de services financiers d'en faire autant.

Pour répondre à cette demande, NICE Actimize, une entreprise du groupe NICE (Nasdaq : NICE) et leader des solutions de Gestion autonome des crimes financiers, présente SURVEIL-X, première solution complète Cloud-Native et basée sur l'IA dans le monde des transactions. Cette solution détecte toutes les formes de comportements à risque afin d'assurer la conformité aux principales réglementations internationales, notamment la directive MIFID II, la loi Dodd-Frank, le règlement Regulation Best Interest, entre autres, tout en protégeant les organismes de services financiers contre des risques qui étaient auparavant impossibles à détecter et qui pourraient entraîner des amendes et porter atteinte à leur réputation.

SURVEIL-X de NICE Actimize révolutionne le domaine de la surveillance en fournissant une couverture de surveillance complète grâce à des analyses alimentées par l'IA et des analyses traditionnelles réalisées par des experts et basées sur des règles, ainsi que grâce à des outils de visualisation évolués, le tout sur une plate-forme Cloud Native qui permet de réduire le coût total de possession. Dotée des dernières technologies d'IA, SURVEIL-X utilise une méthodologie de surveillance radicalement différente et avancée, permettant une détection des risques beaucoup plus importante et plus complète. En adoptant une approche situationnelle de la surveillance, SURVEIL-X détecte de façon intelligente toutes les facettes des actions de manipulation de marché, les regroupe sans intervention manuelle et envoie une seule alerte au service de conformité pour examen afin d'augmenter la probabilité de trouver un risque réel et de fournir une compréhension claire du risque découvert.

SURVEIL-X offre une couverture de risque inégalée pour les sociétés buy-side et sell-side, les compagnies d'assurance, les crypto-exchanges, les organismes de réglementation, etc., en permettant une détection précise et une enquête rapide et approfondie des abus de marché, des pratiques commerciales inappropriées, des risques de conduite et des risques de conformité autrement indétectables afin d'éviter aux entreprises d'écoper d'amendes et de subir des atteintes à leur réputation.

Chris Wooten, vice-président exécutif de NICE : « Pour les organismes de services financiers, les capacités de surveillance sont devenues une nécessité de conformité pour détecter les risques réglementaires connus. Le seul problème, c'est que le risque évolue sans cesse et que les éléments que vous ne connaissez pas ou ne découvrez pas peuvent également nuire à votre entreprise. Grâce à la couverture de surveillance complète de SURVEIL-X, aux analyses alimentées par l'IA et à la détection d'anomalies, ainsi qu'aux autres capacités de surveillance qu'offre cette nouvelle génération, les organismes de services financiers peuvent prendre une longueur d'avance et se prémunir contre les atteintes à leur réputation et éviter les amendes ».

Une couverture de surveillance complète
Lorsqu'une grande partie de la technologie de surveillance actuelle est limitée par sa capacité de générer des alertes à l'aide d'une seule série de données (à savoir, les transactions, les communications électroniques ou vocales), SURVEIL-X recherche des actions connectées entre les sources et génère une seule alerte à examiner contenant toutes les données applicables pour la conformité. Cela permet d'étendre les capacités de détection et de surveillance bien au-delà de ce qui est généralement disponible aujourd'hui.

La surveillance globale qu'offre SURVEIL-X élimine les silos de données pour fournir une couverture de surveillance complète pour les besoins réglementaires relatifs aux transactions. La plate-forme peut se connecter, ingérer et analyser des données provenant de plus de 150 sources de données en temps réel, notamment, des informations traditionnelles sur le marché, des données comportementales dérivées des analyses et de diverses plates-formes de communication. En analysant les données de surveillance ensemble dans une seule plate-forme, SURVEIL-X redéfinit les processus de conformité afin d'aider les entreprises de services financiers à réduire l'encombrement et à identifier les risques réels.

X-Sight, la plate-forme en tant que service basée sur le cloud
En tant que solution Cloud-Native optimisée par X-Sight, la plate-forme évolutive SURVEIL-X permet aux organismes de services financiers de bénéficier d'un déploiement plus rapide, d'une réduction des coûts opérationnels, de formation et de maintenance de l'infrastructure, de mises à niveau sans complication, d'une évolutivité transparente et d'une meilleure résilience et sécurité, leur permettant ainsi de garder une longueur d'avance sur les nouvelles réglementations. Par ailleurs, les entreprises de services financiers peuvent tirer parti de la Marketplace X-Sight , ce qui réduit les obstacles à l'intégration et raccourcit le temps d'utilisation de plusieurs dizaines de solutions tierces intégrées.

Analyses alimentées par l'IA
Les méthodes de surveillance traditionnelles qui utilisent le lexique, les règles et les dépassements de seuil peuvent être efficaces pour détecter les problèmes évidents, mais elles restent limitées. SURVEIL-X de NICE Actimize porte la détection à un tout autre niveau en tirant parti des analyses alimentées par l'IA, notamment, du machine learning, de la détection des anomalies, de la classification intelligente, des analyses avancées de la parole et du comportement et de la compréhension du langage naturel, pour réduire jusqu'à 90% les faux positifs. Les analyses IA de SURVEIL-X vont bien au-delà de la simple analyse d'événements, de formules et de seuils pour analyser et corréler vos communications, vos transactions et d'autres sources de données, afin que vous puissiez identifier les risques réels et comprendre l'intention derrière les actions menées.

Grâce aux méthodes de détection normatives traditionnelles qui mettent l'accent sur les risques connus, les employés assujettis à la réglementation peuvent facilement passer inaperçus ou modifier leur comportement pour éviter la détection. La détection des anomalies de SURVEIL-X utilise le machine learning non supervisé pour attirer l'attention sur des comportements suspects qui étaient auparavant impossibles à détecter.

Gestion de cas centralisée avec visualisation de l'historique
Les capacités d'alerte visuelle riches en données de SURVEIL-X dans ActOne, gestionnaire de cas de NICE Actimize, fournissent une représentation graphique complète de tous les risques détectés. Cette représentation peut contenir des détails importants expliquant les raisons pour lesquelles une alerte a été créée, l'optimisation des facteurs de risque dans les communications, les transactions, etc., et présente ainsi le contenu et le contexte de l'événement ainsi que la conclusion qui explique en quoi le risque est inhérent à l'alerte. Tout cela est présenté dans un historique détaillé des événements afin que les analystes puissent comprendre de façon détaillée le risque et la séquence complète des actions telles qu'elles se sont exactement produites.

À propos de NICE Actimize
NICE Actimize est le principal et le plus grand fournisseur de solutions de conformité, de gestion du risque et de lutte contre la criminalité, destinées aux institutions financières globales et locales, ainsi qu'aux organismes de réglementation gouvernementaux. Toujours classée numéro un dans sa catégorie, NICE Actimize est experte dans les technologies innovantes visant à protéger les institutions et à sauvegarder le capital des consommateurs et des investisseurs en identifiant le crime financier, en prévenant les fraudes et en se conformant à la législation. La société propose des solutions multicanales et en temps réel de prévention contre la fraude, de détection du blanchiment d'argent et des solutions de surveillance des échanges boursiers qui répondent à des préoccupations, telles que la fraude au paiement, la cybercriminalité, la surveillance des listes de sanctions, les abus de marché, la vigilance client et le délit d'initié.
niceactimize.com

À propos de NICE
NICE (Nasdaq : NICE) est l'un des leaders mondiaux des solutions logicielles d'entreprise sur le cloud et sur site qui permettent aux sociétés de prendre les meilleures décisions d'après une analyse avancée des données structurées et non structurées. Les solutions NICE donnent aux entreprises de toute taille la possibilité de bénéficier d'un meilleur service client, d'assurer une meilleure conformité, de lutter contre la fraude et de sécuriser les citoyens. Ces solutions sont utilisées par plus de 25 000 entreprises présentes dans plus de 150 pays, parmi lesquelles 85 entreprises font partie du « Fortune 100 ».
nice.com

Note sur la marque : NICE et le logo NICE sont des marques commerciales déposées de NICE Ltd. Toutes les autres marques sont des marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Pour consulter l'intégralité de la liste des marques de NICE, rendez-vous sur : www.nice.com/nice-trademarks.

Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives telles que définies dans la loi de 1995 Private Securities Litigation Reform Act. Ces déclarations prospectives, notamment celles prononcées par M.Wooten, s'appuient sur les croyances, les attentes et les présupposés actuels relatifs à la gestion de NICE Ltd. (la « Société »). Des termes et expressions tels que : « croire », « estimer », « s'attendre à », « planifier », « projeter » « prévoir », et d'autres termes ou expressions similaires ainsi que des phrases au conditionnel ou futur, peuvent identifier des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont soumises à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats ou le rendement réels de la Société diffèrent sensiblement de ceux décrits aux présentes, notamment et sans s'y limiter l'impact de l'environnement économique mondial sur la clientèle de la Société (en particulier les sociétés de services financiers) pouvant avoir une incidence sur nos activités et notre situation financière ; la concurrence ; les changements technologiques et les exigences du marché ; la baisse de la demande pour les produits de la Société ; l'incapacité de développer et d'introduire en temps opportun de nouvelles technologies et applications et de nouveaux produits ; les difficultés ou les retards dans l'absorption et l'intégration des opérations, produits, technologies et personnel nécessaires ; la perte de part de marché ; l'incapacité de maintenir certains systèmes de distribution et de marketing ; et l'impact des lois, règlements ou normes nouvellement promulgués ou modifiés impactant la Société et nos produits. Pour une description plus détaillée des facteurs de risque et des incertitudes affectant l'entreprise, consultez les rapports de la Société déposés de temps en temps auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment le rapport annuel de la Société figurant sur le formulaire 20-F. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont faites à la date de ce communiqué, et la Société ne s'engage aucunement à les mettre à jour ou à les réviser, sauf si la loi l'exige.

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

------------------------

Chaineum :
Fondée en 2015, Chaineum est un cabinet de conseil en opérations de haut de bilan offrant une expertise de premier plan en matière d’ICO et STO, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. A ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
La division services blockchain de Chaineum, développe la technologie Chaineum Segment, une blockchain privée orientée objets.

About Chaineum:
Founded in 2015, Chaineum is a leading corporate finance advisory firm with a strong expertise in ICO and STO, and a strategic focus on both its clients' business and blockchain technology. As such, Chaineum paved the way in the implementation of certain best practices in this sector (ICO Charter, Security Token Network).
Chaineum's blockchain services division, is developing Chaineum Segment technology, an object-oriented private blockchain.

-------------------------

No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.


Mardi 8 Octobre 2019
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News