Corporate Finance News / Quotidien
              


Mercredi 30 Septembre 2015

NICE Actimize aide UAE Exchange avec ses solutions contre le crime financier visant le blanchiment d'argent et la gestion de la fraude


Les solutions Actimize AML, associées à la plate-forme de gestion de la fraude Actimize, envoient des alertes en temps réel à la détection de scénarios de blanchiment d'argent et de fraude.



NICE Actimize, société de NICE Systems (NASDAQ:NICE), premier fournisseur de solutions de sécurité financière, de gestion du risque et de la conformité dans le domaine des services financiers, apportera son soutien à l'UAE Exchange dont le siège social est à Abu Dhabi, avec un portefeuille de solutions Actimize pour la lutte contre le crime financier, comprenant l'offre anti-blanchiment d'argent et la gestion de la fraude. Ces deux solutions sont actuellement en cours de déploiement dans les institutions financières du monde entier. UAE Exchange s'intéresse surtout aux solutions de virements, de taux de change et de règlement de factures.

"Chez UAE Exchange, notre objectif a toujours été de renforcer notre capacité à lutter contre le crime financier en investissant dans des systèmes de surveillance et de conformité éprouvés", a déclaré Promoth Manghat, CEO de UAE Exchange. "Nous cherchions des systèmes de dépistage de sanctions contre le blanchiment d'argent, de procédures simplifiées de vigilance à l'égard de la clientèle et de surveillance des transactions, de façon à réduire les coûts, améliorer l'efficacité de nos investigations et fournir une couverture réglementaire complète. Nous sommes ravis d'associer NICE Actimize et de renforcer ainsi notre programme de conformité".

Le coeur du nouveau dispositif de conformité de UAE Exchange sera centré sur les capacités de surveillance des activités suspectes, de procédures de vigilance simplifiée envers la clientèle et de filtrage des listes de surveillance de NICE Actimize. Grâce à ces solutions, l'institution financière pourra s'appuyer sur des analyses améliorées avec le système de surveillance des transactions Actimize pour davantage de flexibilité pendant le processus d'accueil des clients.

Le renforcement des fonctions disponibles dans les solutions de surveillance d'activités suspectes et de procédures de vigilance envers la clientèle d'Actimize permettra à l'institution de répondre plus efficacement aux menaces de financement du terrorrisme et du blanchiment d'argent, en perpétuel mouvement. Ces systèmes, associés à la plate-forme de gestion de la fraude d'Actimize, enverront également à UAE Exchange des alertes en temps réel en cas de scénarios de blanchiment d'argent et de fraude.

" Au moment où nous renforçons notre présence dans les grandes institutions financières comme UAE Exchange, nous rencontrons une demande de plus en plus forte pour des solutions procurant une approche intégrée et globale dans la lutte contre le crime financier, qu'il s'agisse du blanchiment d'argent, du financement du terrorisme ou de la fraude", a déclaré Joe Friscia, Président de NICE Actimize. "En même temps, nos clients veulent mettre en œuvre des solutions qui réduisent le risque opérationnel et le coût total de possession".

"Notre équipe composée d'anciens responsables de la conformité et d'experts sur les sujets se tient au courant de l'environnement réglementaire international, qui évolue très rapidement", a déclaré Ed Sander, Global VP et General Manager de la lutte Anti Blanchiment d'Argent chez NICE Actimize. "Nous pensons que les missions de UAE Exchange et de NICE Actimize sont parfaitement en phase avec leur objectif commun, qui est de protéger sur les marchés émergents les institutions financières et leurs clients contre un certain nombre de crimes financiers, tels que le blanchiment d'argent et d'autres menaces".

Pour plus d'informations sur les solutions de conformité et de lutte contre le crime financier de NICE Actimize (prévention de la fraude, anti-blanchiment d'argent, marchés financiers et gestion des risques en entreprise), visitez notre site web.

A propos de UAE Exchange
UAE Exchange est spécialisé dans le transfert d'argent international (virements, taux de change et remises d'argent). UAE Exchange est le plus grand réseau de virements avec plus de 750 filiales présentes dans 31 pays sur 5 continents. Ses relations avec les 140 plus grandes banques représentent une forte valeur ajoutée. Plus de 9 000 professionnels de 40 nationalités traduisent l'excellente dans le suivi de plus de 7,9 millions de clients dans le monde. Cette recherche de la qualité a permis à UAE Exchange d'obtenir la certification ISO, et l'organisation a reçu de nombreuses récompenses. Site web : www.uaeexchange.com.

À propos de NICE Actimize
NICE Actimize est le premier éditeur de solutions d'entreprise de sécurité financière, de gestion du risque et de la conformité pour les institutions financières globales et locales ainsi que les organismes de réglementation gouvernementaux. Toujours classé numéro un de sa catégorie, NICE Actimize est expert dans les technologies innovantes visant à protéger les institutions et à sauvegarder le capital des consommateurs et des investisseurs en identifiant le crime financier, en prévenant les fraudes et en se conformant à la législation. La société propose des solutions multi-canal et en temps réel de prévention contre la fraude, de détection du blanchiment d'argent et des solutions de surveillance des échanges boursiers qui répondent à tout problème comme la fraude au paiement, le cybercrime, la surveillance des listes de sanctions, les procédures d'abus de marché, de vigilance clients et les délits d'initiés. Site web : www.nice.com/actimize, @NICE_Actimize ou NASDAQ:NICE.

À propos de NICE
NICE Systems (NASDAQ: NICE) est le leader mondial des solutions logicielles qui permettent aux sociétés de prendre la meilleure décision pour améliorer l'expérience client et leurs résultats en assurant conformité, lutte contre le crime financier, protection des personnes et des actifs. Les solutions de NICE donne aux entreprises le pouvoir de capture, analyser et appliquer en temps réel les enseignements provenant du Big Data structuré et non structuré. Ces données proviennent de sources multiples (conversations téléphoniques, applications mobiles, courriers électroniques, tchat, réseaux sociaux, vidéos et transactions).. Les solutions NICE sont utilisées par plus de 25 000 organisations dans plus 150 pays, ce qui inclut plus de 80 des entreprises du Fortune 100.
www.NICE.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres




Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS