Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



NCR présente trois nouveaux services conçus pour améliorer la gestion du canal des Guichets Automatiques Bancaires (GAB) et les interactions client


NCR Corporation annonce la toute dernière évolution de son portefeuille de Managed Services pour le canal des Guichets Automatiques Bancaires (GAB). L’offre de Monitoring et Management des GAB de NCR comprend maintenant les services de suivi des transactions, des liquidités et du Cash-in-Transit (CiT = gestion de transferts de fonds) ; elle est conçue pour aider les institutions financières à faire face aux complexités liées à la gestion du canal des GAB ou du libre-service.



NCR présente trois nouveaux services conçus pour améliorer la gestion du canal des Guichets Automatiques Bancaires (GAB) et les interactions client
De nos jours, pour ce qui concerne la gestion de ce canal, les institutions financières subissent les effets de trois phénomènes combinés. En premier lieu, le libre-service devient un facteur de croissance de plus en plus important sur un marché extrêmement compétitif. Le GAB reste le point d’interaction le plus fréquent pour la majorité des clients et les nouveaux clients potentiels. De plus, au fur et mesure que les transactions standard sont éliminées des caisses conventionnelles pour être transférées vers du libre-service, les institutions financières comptent de plus en plus sur le libre-service pour améliorer l’efficacité des agences. Enfin, les transactions complexes effectuées actuellement sur les GAB, comme les dépôts intelligents, ont des exigences techniques plus importantes sur les GAB. Il en découle que le canal libre-service a gagné en importance en tant que point de contact avec le client tout étant plus difficile à entretenir.

Les améliorations à valeur ajoutée proposées par NCR répondent aux exigences de cette complexité :
Le Transaction Monitoring compare continuellement les nombres de transactions, d’annulations ou de rejets sur un GAB aux seuils horaires prédéfinis. Cette comparaison fréquente avec des normes attendues permet d’identifier presque immédiatement toute activité inhabituelle ou inattendue, et de lancer les interventions prescrites permettant de gérer la disponibilité du GAB de manière proactive. De plus, la vision détaillée des transactions annulées et rejetées fournit des données permettant de repérer rapidement toute activité à caractère frauduleux.

Le Cash Monitoring, qui mesure les niveaux de liquide disponibles dans le réseau des GAB, dispose de deux seuils de liquidité pour chaque GAB. Ceci permet d’identifier les scénarios de « caisse vide » avec plus de précision. Le nombre réduit de « caisses vides » permet ainsi d’augmenter le taux de disponibilité des GAB. Comme ces caisses vides sont détectées plus tôt, les réapprovisionnements en urgence très coûteux peuvent être éliminés.

Le CiT Monitoring permet le suivi des activités de réapprovisionnement en temps réel. Ce service fournit un enregistrement précis des réapprovisionnements, s’ils ont eu lieu dans les temps et dans le créneau horaire convenu ; il informe également sur le nombre de réapprovisionnements prévus qui n’ont pas eu lieu. Le reporting détaillé permet au client de l’institution financière de disposer d’une meilleure connaissance des performances du CiT et de la gestion commerciale.

« Chaque institution est différente quand il s’agit du niveau de ressources disponibles pour entretenir le canal des GAB en mutation constante », explique John Di Leo, vice-président des services clients des solutions financières de NCR. « Un nombre croissant d’institutions financières réalisent que les exigences constantes du service des GAB ne font pas partie de leur métier, mais qu’elles sont un défi constant à leurs opérations. La poursuite du développement du portefeuille des Managed Services de NCR prouve bien notre engagement à apporter des solutions orientées sur la disponibilité et la facilitation des interactions avec les consommateurs aux fournisseurs de GAB. »

À propos de NCR Corporation
NCR Corporation (NYSE : NCR) est l'une des plus importantes sociétés technologiques au monde qui aide les entreprises à interagir avec leurs clients. Les solutions d’assistance à la relation client et libre-service de NCR, ainsi que ses services complets d'assistance, répondent aux besoins des entreprises de la grande distribution, de la finance, du tourisme, de la santé, de l'accueil, du jeu et du secteur public dans plus de 100 pays. NCR a son siège social à Dayton dans l'Ohio.
www.ncr.com

NCR est une marque de NCR Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays.

Vendredi 7 Décembre 2007
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News