Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



NCR lance sa plate-forme de services bancaires mobiles


NCR Corporation (NYSE : NCR) présente NCR APTRA Mobile Banking 3.0, une nouvelle plate-forme de services bancaires mobiles qui va permettre aux banques de proposer des services accessibles par le biais d'applications à télécharger, de navigateurs mobiles ou de SMS. Tout en offrant aux clients les fonctions nécessaires pour gérer leur argent en déplacement, cette solution évolutive permet aux banques d'intégrer le téléphone portable aux canaux Internet, kiosque, DAB/GAB et guichets d’agences , favorisant l'adoption de la mobilité et la mise à disposition de nouveaux services bancaires via les canaux intégrés.



Une enquête de TNS révèle que les taux d'utilisation des services bancaires mobiles ont été multipliés par deux dans de nombreux pays depuis 2010. D'après ABI Research, on comptera 400 millions de consommateurs de services bancaires mobiles dans le monde d'ici 2014.

Fruit de l'expérience de NCR dans les services bancaires mobiles et de sa position de leader dans les services mobiles dédiés aux voyages, à travers l'acquisition de Mobiqa, la nouvelle plate-forme de services bancaires mobiles prend en charge plus de 10 000 types de téléphones portables, 600 opérateurs, et ce dans plus de 200 pays. Elle offre aux institutions bancaires un moyen simple et rapide de configurer tout un éventail de services bancaires mobiles, tels que la consultation des soldes des comptes, l'historique des opérations, les virements entre comptes, le paiement de factures, tout ceci au niveau des agences et des DAB. Le consommateur bénéficie d'une interface commune sur différents appareils et modes, avec des fonctionnalités multilingues et multidevises. La solution NCR de services bancaires mobiles propose également une connectivité multicanaux : les clients peuvent s'enregistrer dans les DAB, via Internet ou sur les bornes des agences.

“ L'inclusion financière et l'engouement pour les smartphones favorisent l'adoption des services bancaires mobiles partout dans le monde” indique Michael O’Laughlin, senior vice-président de NCR Financial Services. “ Notre nouvelle solution de services bancaires mobiles offre aux institutions financières la souplesse et la sécurité qu'elles recherchent pour répondre aux besoins immédiats de leurs clients en matière de services mobiles. Autre avantage et non des moindres : la plate-forme est conçue pour évoluer parallèlement au choix d'appareils, à l’extension de la bande passante, et au passage du système SMS aux applications puis à la nouvelle génération de navigateurs mobiles utilisant le format HTML5. Alors que les terminaux mobiles jouent un rôle de plus en plus déterminant dans la façon dont les personnes gèrent leur argent, les services bancaires mobiles vont devoir évoluer et s'enrichir pour exploiter les avantages de ce canal et s'intégrer en toute transparence aux autres canaux de libre-service. Planification et gestion des rendez-vous via les canaux mobiles et autres, réception de reçus électroniques des opérations au DAB et remises de chèques mobiles sont autant d'exemples de l'avantage concurrentiel qu'une banque peut retirer de l'utilisation des canaux de services bancaires intégrés. ”

APTRA Mobile Banking constituera la solution mobile principale tandis que les solutions NCR existantes vont être étendues au canal mobile pour offrir aux institutions financières et à leurs clients tous les avantages de solutions multicanaux intégrées.

Les institutions financières pourront enrichir la solution et la personnaliser par le biais du département Global Professional Services NCR, avec plusieurs modèles de déploiement et de support à leur disposition.

À propos de NCR Corporation
NCR Corporation (NYSE: NCR) est une entreprise technologique internationale
dont les produits et services de pointe permettent aux utilisateurs du monde entier de se connecter, d'interagir et de réaliser des transactions avec des entreprises.
Les solutions d’assistance à la relation client et libre-service de NCR, ainsi que ses services complets d’assistance technique, répondent aux besoins des entreprises de la grande distribution, de la finance, du tourisme, de la santé, du divertissement, du jeu, du secteur public, des entreprises de télécommunications et d’équipement dans plus de 100 pays. Le siège social de NCR (ncr.com) se trouve à Duluth, Géorgie aux Etats-Unis.

Vendredi 23 Septembre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News