Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



NCR facilite la sécurisation des guichets automatiques bancaires grâce à l’identification par empreintes digitales


NCR présente son lecteur d’empreintes digitales, une technologie de détection biométrique pour guichets automatiques bancaires (GAB) qui permet l’identification unique des utilisateurs, technologie dont sera équipée la famille NCR Personas Série M. Même si ce système est, pour l’instant, plus courant sur les DAB Personas 77 de NCR, il peut être ajouté à n’importe quel autre modèle.



NCR facilite la sécurisation des guichets automatiques bancaires grâce à l’identification par empreintes digitales
Déjà reconnue en Amérique centrale et en Inde, cette solution biométrique comprend entre autres, un scanner à empreintes digitales intégré au système en libre-service qui permet d'identifier les caractéristiques physiologiques de l'utilisateur. Avec ce système biométrique, NCR propose aux banques de compléter leurs systèmes de protection conventionnels, comme le code confidentiel (code PIN) ou la carte bancaire, qui dissuade toute falsification de carte aux guichets en libre-service.

Efficace et fiable, l'identification par empreintes digitales est par ailleurs très bien acceptée par les consommateurs. Bien que d'autres technologies et techniques biométriques, dont la reconnaissance vocale, la géométrie de la main, le scan de l'iris ou des veines de la paume, fassent constamment l'objet de recherches chez NCR, les empreintes digitales constituent une solution fiable et facile à implémenter dans l'environnement du libre-service bancaire. Le client place son doigt sur un lecteur ultrasensible qui, pour des raisons d'efficacité optimale, scanne rapidement la surface de la peau et détecte certains points bien précis qui caractérisent chaque client. Ces points spécifiques sont automatiquement comparés avec ceux qui ont préalablement été stockés dans la base de données. Si l'empreinte détectée correspond au fichier biométrique, comme c'est le cas pour la vérification traditionnelle de la carte et du code PIN, l'utilisateur a accès aux transactions.

La solution biométrique de NCR est particulièrement efficace car elle effectue les vérifications nécessaires très rapidement. La petite taille du capteur d'empreinte est idéale car elle peut être intégrée à des guichets automatiques existants ou plus récents. NCR propose cette solution en option sur ses automates bancaires Personas.

L'identification biométrique représente une sécurité supplémentaire pour le libre-service bancaire, mais sera aussi utilisée pour des applications futures telles que :
· L'augmentation du nombre de transactions ou de retraits journaliers
· L'activation de nouveaux codes PIN
· Le contrôle d'accès pour la maintenance et les réapprovisionnements
· Le contrôle d'accès aux coffres-forts

« Cette technologie est suffisamment évoluée pour que nous puissions offrir aux banques une solution d'identification biométrique fiable à un prix très intéressant » souligne Gilbert Louard, Directeur Marketing de la Division Finance de NCR France. « NCR s'engage à développer des solutions afin d'aider les établissements bancaire à proposer de nouveaux services et réduire le risque de fraudes. Nos laboratoires recherchent en permanence de nouvelles technologies liées à la sécurité et à la biométrie, dont IRIS, une solution basée sur la biométrie des veines. Ils en sont arrivés à la conclusion que les empreintes digitales représentent la solution biométrique la plus fiable et la plus économique. »

Cette solution est un élément important au sein de NCR Secure™, l'approche holistique de la sécurité signée NCR. Dans la même optique, NCR propose Intelligent Fraud Detection (IFD), une solution de détection active des fraudes, maintes fois primée, qui identifie immédiatement toute tentative de skimming (espionnage frauduleux de la carte et du code confidentiel) ou la capture de carte.
La solution IFD s'intègre au guichet automatique et fonctionne en arrière-plan de façon invisible. Elle détecte les altérations du guichet automatique résultant de diverses activités non-autorisées, comme la fixation d'accessoires frauduleux sur le panneau avant du GAB

Par ailleurs, le dispositif Fraudulent Device Inhibitor (FDI) permet d'empêcher les malfaiteurs de placer des dispositifs servant à lire les informations figurant sur les bandes magnétiques des cartes introduites dans le GAB et les empêche également d'introduire des boîtiers servant à récupérer frauduleusement ces cartes.

Quant à la sécurité logicielle, NCR fournit « Solidcore for APTRA™ » – une solution indépendante de la plate-forme matérielle, et qui offre un contrôle et une protection à la fois peu onéreux et unique contre les menaces inconnues que peuvent rencontrer les GAB en libre-service. Les opérateurs peuvent immédiatement identifier toute tentative interne ou externe d'installation ou d'exécution de codes non autorisés.

À propos de NCR Corporation
NCR Corporation (NYSE: NCR) est une des principales sociétés de technologie au monde qui aide les entreprises à bâtir des relations plus étroites avec leurs clients. Les entrepôts de données Teradata® de NCR, les DAB, les systèmes de retrait, les solutions libre service et les services IT fournissent des solutions Relationship Technology™ qui optimisent la valeur des interactions clients et permettent aux organisations de se positionner de manière plus compétitive. Basé à Dayton, Ohio, NCR emploie environ 29 300 personnes dans le monde.

Source : NCR
www.ncr.com

Mardi 17 Avril 2007
Notez


DISCUSS / DISCUTER

1.Posté par EVREINOFF le 18/04/2007 20:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
Enfin une bonne nouvelle, une mesure de sécurité sans faille qui si elle peut perdurer mettra bien des voleurs et des fraudeurs au chomage.

Cordialement,

Michel Evreinoff


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News