Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



NCR est le premier fabricant de GAB (Guichets Automatiques Bancaires) à recevoir la certification EMV version 4.1 de niveau 2

Une certification récente permet d’améliorer l’interopérabilité, à travers le monde, de la technologie des cartes à puce intelligentes


NCR Corporation (Bourse de New York : NCR) a annoncé aujourd’hui qu’il était le premier fournisseur de solutions bancaires en libre-service à obtenir la certification EMV Version 4.1 de niveau 2 pour son logiciel APTRA™ EMV. Celui-ci utilise les solutions Tidel Easypoint pour la certification.



EMV Version 4.1 est le tout dernier standard de certification émis par EMVCo ; cette version facilite les tests d’interopérabilité entre les cartes, les lecteurs de cartes et les terminaux EMV. Le nouveau standard sera disponible sur toutes les solutions GAB de NCR utilisant le logiciel APTRA EMV.

La compatibilité de NCR avec le nouveau standard a été testée par FIME (www.fime.com, un des premiers organismes de test et une division du Groupe Silicomp, leader en matière de logiciel de cartes à puce intelligente et de consulting, basé en France. À partir de ses centres de test en France et à Taiwan, FIME fournit un large éventail de solutions de débogage et des solutions de test d’approbation visant à réduire les délais de mise en service des produits EMV et leur déploiement sur les marchés mondiaux.

Bob Tramontano, vice-président des Solutions de Libre Service Bancaire de NCR, déclare :
« En prenant à nouveau la tête du secteur, grâce à l’obtention de ce nouveau niveau de certification, NCR démontre son engagement à fournir les plus hauts niveaux de sécurité pour GAB. Ce processus, basé sur la qualité, est un élément de plus de notre programme NCR Secure. »
« Grâce à cette certification, les clients de NCR sont assurés que la nouvelle fonctionnalité ajoutée au GAB sera compatible aux standards mondiaux de carte à puce, avec lesquelles l’interactivité sera parfaite. En définitive, cela permet de protéger nos clients, les émetteurs de cartes et surtout les consommateurs. »

NCR a également été le premier fabricant de GAB à obtenir les certifications EMV précédentes, à savoir en février 1999, l’approbation EMV de niveau 1 (matériel) et en avril 2001 l’approbation EMV de niveau 2 (logiciel). Grâce à une approche holistique reprenant des services de consulting essentiels, des solutions globales matérielles et de logicielles, et une implémentation pour l’utilisateur final, « NCR Secure » met en avant l’objectif et la détermination de la société à protéger l’intégrité des GAB et à préserver la confiance que leur accordent les clients.

Composé de représentants de MasterCard et Visa, EMVCo se concentre sur le développement et l’application de standards visant à rendre la transaction par carte transparente aux yeux du consommateur. Cette transaction reste parfaitement sécurisée et compatible avec les différents canaux, à savoir entre autres pour leur utilisation sur les GAB et les terminaux des différents points de vente. Le standard EMV a été spécifiquement mis au point pour réguler et accélérer le déploiement mondial des cartes à puce.

A propos de NCR Corporation

NCR Corporation (Bourse de New York : NCR) est une des plus grandes sociétés mondiales de technologie; elle aide les entreprises à bâtir des relations plus étroites avec leurs clients. Les Guichets Automatiques Bancaires NCR, les solutions pour la grande distribution, les entrepôts de données Teradata® et les services de Technologie de l’Information fournissent des solutions Relationship Technology™ qui optimisent la valeur des interactions clients et permettent aux organisations de se positionner de manière plus compétitive. Basée à Dayton, dans l’Ohio, NCR (www.ncr.com emploie approximativement 28 400 personnes dans le monde entier.

NCR et Teradata sont des marques ou des marques déposées de NCR Corporation aux Etats-Unis et dans les autres pays.
FIME et Silicomp sont des marques déposées du Groupe Silicomp en France et dans les autres pays.

Jeudi 7 Septembre 2006
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News