Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Moyens de paiement SIT et SEPA : Banco Guipuzcoano France sélectionne Viveo


Acteur majeur de l’informatique et du conseil bancaire, le groupe Viveo annonce la signature d’un www.viveo.comnouveau contrat avec la succursale française de Banco Guipuzcoano, banque espagnole de renom, portant sur la fourniture et l’installation d’une solution logicielle de gestion globale des moyens de paiement, V.bank Payment.



Ce choix technologique fait suite à une étroite collaboration nouée depuis plus de 15 ans entre l’éditeur et la banque implantée aux Pays Basque, spécialiste des opérations transfrontalières entre la France et l’Espagne. Il garantira à la filiale française de Banco Guipuzcoano de pouvoir gérer à partir d’une seule plate-forme ses moyens de paiement SIT (Système Interbancaire de Télécompensation) et SEPA (Single Euro Payment Area). A travers cette nouvelle signature, le groupe Viveo assoit, une nouvelle fois, son expertise, ses technologies éprouvées et sa compétence des enjeux de l'univers bancaire.

Nicolas METIVIER, Directeur Business Unit Payment au sein du groupe Viveo, nous confie : « La sélection de notre solution s’inscrit dans la stratégie de la filiale française de Banco Guipuzcoano de bénéficier rapidement d’une plate-forme de gestion des moyens de paiement en parfaite adéquation avec sa taille et ses besoins « métier » actuels & futurs. Outre la pertinence technologique et l’exhaustivité de V.Bank Payment, ce choix démontre notre capacité de pouvoir répondre aux impératifs réglementaires d’une banque qui se doit de mettre en place la gestion des moyens de paiement européens. »

Selon les termes de l’accord, le groupe Viveo fournira une solution logicielle « clé en main » de gestion des moyens de paiement, V.Bank Payment. Il assurera le déploiement et les diverses prestations inhérentes. La solution devrait être en production en octobre 2008.

A propos du groupe Viveo
Partenaire stratégique des banques et établissements financiers, le groupe Viveo développe une offre exhaustive et modulable de progiciels et de services qui répondent à toutes leurs problématiques fonctionnelles, technologiques ou réglementaires. Il se positionne aujourd’hui comme le seul acteur d’envergure européenne, combinant les activités de conseil et d’éditeur, à pouvoir couvrir toutes les facettes d’un projet bancaire de « bout en bout ». Sa politique ambitieuse de R&D (20 000 jours hommes par an depuis 2000) lui permet de proposer l’offre de progiciels bancaires la plus aboutie du marché, en termes de technologie (Architecture Orientée Services « SOA ») et de fonctionnalités « métier ». Fort d’une expérience de plus 25 ans dans le monde de la Banque, le groupe Viveo compte à ce jour plus de 700 clients dans plus de 30 pays.
www.viveo.com://

Lundi 13 Octobre 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News