Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Lundi 15 Mars 2021

Morgan Stanley : Emmanuel Goldstein nommé Directeur Général de Morgan Stanley France


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Morgan Stanley annonce la nomination d'Emmanuel Goldstein au poste de Directeur Général de Morgan Stanley France

Annonce de Clare Woodman, Responsable EMEA de Morgan Stanley :
Emmanuel Goldstein, responsable de la practice Transports & Infrastructures pour la région EMEA, devient Patron de Pays et Directeur Général de Morgan Stanley France, avec effet immédiat.
Dans ce rôle, Emmanuel rapportera à Clare Woodman et dirigera l'équipe de direction française dans le cadre de la poursuite du développement du bureau parisien.

Emmanuel Goldstein a 20 ans d'ancienneté chez Morgan Stanley et possède une grande expérience du marché français. Il a travaillé en étroite collaboration avec nombre des clients les plus importants de la banque dans le pays et a participé à certaines des transactions les plus marquantes. Il continuera à diriger notre Practice Transports & Infrastructures pour EMEA.

Morgan Stanley a investi de manière significative dans ses activités en France pour se préparer à l'environnement post-Brexit et la nomination d'Emmanuel Goldstein souligne notre engagement à faire en sorte que Paris continue de représenter une part importante et croissante de la banque et de son empreinte dans la région EMEA.

Citation Emmanuel Goldstein :
« Je suis impatient de travailler avec l'ensemble des équipes du bureau parisien de Morgan Stanley pour contribuer à renforcer davantage notre présence en France. Le Brexit a rebattu les cartes sur les différences places financières en Europe et je suis convaincu des opportunités que nous avons et aurons en France. Je suis impatient de contribuer encore plus au développement et au succès de Morgan Stanley en France. »

Franck Petitgas, Head of Morgan Stanley International :
« Dans le Monde Post Brexit, la France est encore plus importante qu’auparavant. Je suis très heureux du choix d’Emmanuel Goldstein comme patron de pays car ses vingt ans d’expérience au sein de la Firme le positionne idéalement pour déployer toutes les ressources globales de Morgan Stanley en France. »

Clare Woodman, Head of Morgan Stanley EMEA :
« La nomination d'Emmanuel Goldstein souligne notre engagement à faire en sorte que Paris continue de représenter une part importante et croissante de la banque et de son empreinte dans la région EMEA. Emmanuel Goldstein succède dans la direction des équipes à René Proglio qui a su investir de manière significative dans les hommes et les femmes et la plateforme pour la préparation à l'environnement post-Brexit.»

Biographie Emmanuel Goldstein :
o Il a commencé sa carrière professionnelle comme Commissaire du Gouvernement au Tribunal administratif à s’occuper de droit de la responsabilité hospitalière ou de droit des étrangers.
o En 2001, il rejoint Morgan Stanley à Londres. Sur les 20 ans, Il en a passé 10 ans à Paris et 10 à Londres.
o En 2005, il est nommé Executive Director puis Managing Director en 2007.
o De 1996 à 2017, Emmanuel Goldstein a également été maître de conférences et professeur à l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po Paris). Il était membre du conseil de direction de l’établissement de 2000 à 2013.
o Parmi ses missions les plus significatives, il conseille Air-France-KLM, CMA-CGM, SNCF, l’introduction en bourse d’EDF ou encore d’ADP, la création du Fonds stratégique d’investissement et divers sociétés internationales du transport et des infrastructures.
o Emmanuel Goldstein est diplômé de Sciences Po Paris, de l’École Nationale d’Administration promotion Victor Schoelcher, d’un master de droit public de l’Université Paris 2 Panthéon Assas et d’un MBA à l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD).

Quelques clients et opérations conseillées par Emmanuel Goldstein :
• AF-KLM
• CMA-CGM
• SNCF
• Total
• Introduction en bourse du Crédit Agricole
• Privatisation et introduction en bourse d'EDF
• Privatisation et introduction en bourse d'ADP
• Privatisation de France Telecom
• Création du Fonds stratégique d'investissement
• Cession du port du Pirée (Athènes) par le gouvernement grec
• Acquisition de Tank&Rast par Adia, Allianz, Borealis et Meag
• Etc.



Finyear: latest news, derniers articles

Inscription à la newsletter