Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Moody’s Analytics lance RiskAuthority, sa solution de prochaine génération pour les accords de Bâle III


La solution aide les institutions financières à calculer rapidement et précisément les ratios requis par les accords de Bâle III



Moody's Analytics lance RiskAuthority, sa solution de prochaine génération pour les accords de Bâle III

Moody's Analytics, un leader de la mesure et de la gestion du risque, a annoncé aujourd'hui le lancement de RiskAuthorityTM, sa solution de gestion réglementaire des capitaux de prochaine génération. RiskAuthority, solution complète de mise en conformité avec les accords de Bâle I, II et III, permet aux professionnels de la gestion du risque de calculer, consolider et rédiger des rapports sur le risque de leur organisation aux niveaux du crédit, du marché, opérationnel, de la concentration et de la liquidité.

Développée spécifiquement pour les banques, les institutions de crédit et les chambres de compensation, RiskAuthority calcule les ratios de capitaux, de levier et de liquidité réglementaires et affiche les résultats de manière flexible et intuitive. La plate-forme de gestion du risque intégrée de RiskAuthority aide les institutions financières à se mettre en conformité avec les réglementations en centralisant les données sur les capitaux et le risque de liquidité dans le cadre de Bâle III. Les capacités d'audit et de qualité des données intégrées de sa solution fournissent des données propres, cohérentes et transparentes.

« Les réglementations obligent les sociétés de services financiers à réévaluer leurs données, leurs analyses et leur infrastructure de production de rapports actuelles », a déclaré Jodi Alperstein, directeur général de la gestion produit chez Moody's Analytics. « De la collecte et la consolidation des données à la fourniture de rapports réglementaires améliorés dans les délais impartis, les banques sont soumises à une pression croissante pour être en conformité. RiskAuthority offre une solution flexible et opportune qui les aidera à relever ces défis, tout en procurant des processus rationalisés et un meilleurs aperçu du risque ».

RiskAuthority offre plus de 2 000 modèles de rapports préconfigurés satisfaisant aux exigences de production de rapports des groupes et des juridictions multiples pour plus de 50 superviseurs nationaux. Les utilisateurs peuvent personnaliser leurs rapports réglementaires et importer des résultats à partir d'autres systèmes.

« Des réglementations plus strictes amènent les institutions financières à adopter une vue plus intégrée de leurs risques de crédit et de liquidité. Les solutions aidant les institutions financières à rationaliser leurs données réglementaires et à fournir des calculs et rapports réglementaires cohérents seront très demandées », a déclaré Peyman Mestchian, directeur associé chez Chartis Research, un fournisseur de premier plan de recherches et d'analyses sur le marché mondial pour la technologie du risque.

Un avantage essentiel de RiskAuthority est son architecture ouverte, qui fonctionne avec les systèmes de source de données existants pour une extraction et un chargement plus fluides des données. La couche de données flexible de RiskAuthority permet aux clients d'étendre le nombre d'utilisateurs et de volumes de données, et d'effectuer une intégration dans n'importe quels systèmes en amont et en aval supplémentaires. La plateforme modulaire de gestion du risque d'entreprise offre également une solution intégrée pour le capital réglementaire et économique, la GAP, le risque de liquidité, l'émission et la simulation de crise.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.moodysanalytics.com/riskauthority

À PROPOS DE MOODY'S ANALYTICS
Moody's Analytics aide les marchés financiers et les professionnels de la gestion du risque dans le monde entier à s'adapter en toute confiance à un marché en constante évolution. La société offre des outils uniques et des pratiques exemplaires de mesure et de gestion du risque grâce à son expertise et son expérience en matière d'analyse de crédit, de recherche économique et de gestion du risque financier. En offrant des logiciels, des services de conseil et de recherche d'avant-garde, y compris l'analyse exclusive du Service aux investisseurs de Moody's, Moody's Analytics intègre et personnalise ses produits afin de relever les défis propres au monde des affaires. Moody's Analytics est une filiale de Moody's Corporation (NYSE : MCO) qui a réalisé un chiffre d'affaires de 2 milliards de dollars en 2010, qui emploie environ 4 700 personnes dans le monde et qui est présente dans 27 pays. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.moodysanalytics.com

Mercredi 7 Décembre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News