Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Lundi 23 Novembre 2020

Montres de luxe : plus de 2,5 millions sont certifiées sur la blockchain


Le marché mondial des montres représente près de 17 millions de dollars. Les manufactures de montres suisses de luxe généralisent la blockchain sur leurs montres pour renforcer l'authentification grâce aux passeports numérisés. Aujourd'hui, ce serait plus de 2,5 millions de montres suisses de luxe certifiées sur la blockchain. De plus en plus de manufactures de luxe mettent en place ce service innovant.



Les manufactures suisses de montre de luxe généralisent la blockchain

Le marché mondial des montres pèse plus de 17 milliards de dollars et le marché de la revente est en plein essor pour les montres de luxe. Dans ce secteur du luxe, encore plus que les autres, il est primordial pour les acheteurs de pouvoir s'assurer de l'authenticité du produit comme pour les authentiques montres Patek Philippe. En effet, ce marché est de plus en plus marqué par la contrefaçon notamment avec le secteur secondaire de la revente.

C'est pour cette raison que les manufactures de montre de luxe se lancent dans le certificat électronique blockchain, qui répond à cette problématique. Aujourd'hui, ce sont plus de 2,5 millions de montres suisses de luxe qui sont certifiées sur la blockchain. Par ailleurs, en un an, on constate une évolution de près de 500 000 montres de plus qui sont certifiées via ce système.

Le certificat électronique pour les montres de luxe

Plus précisément, le certificat électronique de propriété se base sur la blockchain. Le document numérique garantit l'authenticité de la montre de luxe et l'identité de son propriétaire légitime. Cette solution représente une véritable avancée pour le secteur du luxe qui doit faire face à l'essor de la contrefaçon.

En ce qui concerne la traçabilité, le certificat permet de donner un accès aux informations importantes à propos de la montre. Les données enregistrées sur la blockchain peuvent être l'information sur le produit, l'historique complet de la vie de la montre ou encore la validité de la garantie.

Également, ce nouveau système sécurisé permet des avantages concernent la cessibilité. En effet, le certificat numérique permet de transférer la propriété d'une montre à un nouveau propriétaire avec une transaction sécurisée et simple dans la blockchain.

La transformation numérique des montres de luxe

Pour les montres de luxe, la blockchain ne permet pas uniquement une assurance d'authenticité pour les collectionneurs. En effet, au-delà de cet avantage, cette technologie innovante permet de développer de nouveaux services dans le cadre de la transformation numérique du luxe. Le certificat numérique de la blockchain est considéré comme étant au cœur d'un nouvel écosystème de services numériques.


No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.



Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News