Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Monsieurgolf : Malgré la crise, le golf fait son trou…


… si l’on en croit Frédéric Azuelos, Directeur Associé et co-fondateur de Monsieurgolf.com, le site marchand n°1 du golf en France, qui souffle sa 4° bougie ce mois-ci avec une augmentation de plus de 30% de son chiffre d’affaire et une fréquentation record !



Monsieurgolf : Malgré la crise, le golf fait son trou…
Créée en Avril 2004 avec un budget de 1 500 euros, les fondateurs de Monsieurgolf.com ont su, à force de travail, d’innovation, de fiabilité et de services irréprochables, séduire et fidéliser une clientèle exigeante (CSP+). Une enquête de satisfaction menée par l’organisme indépendant FiaNet auprès de 658 clients a fait ressortir que 84% des clients souhaitent racheter sur Monsieurgolf.com, avec un indice de satisfaction après livraison de 92% et une note globale de 9/10.




MonsieurGolf en quelques chiffres :
- 30 000 visiteurs uniques par mois
- Plus de 6 000 clients depuis sa création
- CA 2008 = 500 000 euros ht
- Objectif 2009 = 1 200 000 euros ht

Le golf, quelques chiffres pour la France (Source : FFG) :
- 620 000 joueurs dont 368 000 licenciés
- 69% de CSP+ (cadres et professions libérales)
- 65% avec un revenu moyen supérieur à 45 000 euros
- 63% entre 19 et 55 ans
- 29% de femmes
- 71% d’hommes
- 36% des golfeurs participent à plus de 5 compétitions par an

Quelques mots sur les dirigeants
- Frédéric Azuelos, Directeur Général de Monsieurgolf.com : le rescapé !
Né le 21 Décembre 1966 à Toulouse. Après avoir effectué une formation commerciale en université et occupé divers postes en communication et marketing, il crée, en 1995, Bis Repetita, une société de vente d’informatique d’occasion,qu’il revend en 1996 pour créer Infoshop en 1997, une entreprise de brokerage informatique. Il crée en parallèle, en 2001, PCKADO, un site de vente de matériel informatique d’occasion, qu’il revend en 2003. C’est à ce moment-là que tout bascule. Un grave accident de la route (double fracture des cervicales) le donnant pour perdu, l’oblige à cesser son activité. Immobilisé 12 mois, il décide de repartir dans la vente informatique, mais cette fois-ci sur le web. C’est en faisant découvrir sa nouvelle création à son ami d’enfance, Olivier, professionnel de golf, que l’idée de vendre du matériel de golf commence à germer, ce dernier lançant simplement : « pourquoi ne vendrait on pas du matériel de golf sur Internet ? ». C’est à ce moment là que Frédéric décide de tourner une page professionnelle, après avoir passé plus de 15 ans dans le monde de l’informatique, et se lance dans l’aventure. Monsieurgolf était né !

- Olivier Doan, Directeur Commercial de Monsieurgolf.com : le sportif !
Sportif depuis sa naissance le 27 Octobre 1970, Olivier commence le golf à l’age de 17 ans. 3 ans plus tard, il est handicap 0,2 et décide de passer pro. Après sa formation au centre d’Aix en Provence, d’où il sort professionnel en 1993, il enseigne 1 an en Midi Pyrénées, puis part intégrer l’académie Mark Wallace à Sainte Maxime.

Dix ans plus tard, il revient à ces premières amours en prenant la direction sportive et de l’enseignement au golf d’Albi Lasbordes où il va passer 5 ans. L’équipe du club commencera alors son intégration en division nationale et accédera, à son plus haut niveau, à la 3° division nationale en l’espace de 4 ans. Il est depuis Décembre 2004, pro sur le golf de Florentin (350 membres, Tarn), et a redonné vie, par le biais de Monsieurgolf, au proshop du club.

www.monsieurgolf.com


Mercredi 8 Octobre 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News