Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Moneytis : la start-up française intègre l’accélérateur portugais Lisbon Challenge


L’objectif : en boostant sa croissance, permettre à plus d'utilisateurs d’économiser sur leurs transferts d’argent.



Sélectionnés parmi près de 200 startups candidates, Moneytis, le comparateur français de solutions pour transférer son argent, a intégré ce lundi l’accélérateur Lisbon Challenge au Portugal. En 2016, Moneytis a permis à ses utilisateurs d’économiser 250.000 euros. Grâce au programme du Lisbon Challenge, la startup compte améliorer son espace de comparaison et ainsi permettre à ses utilisateurs, au nombre de 13.000 aujourd’hui, d’augmenter le montant total des économies générées.

Qu’est-ce que l’accélérateur Lisbon Challenge ? Un programme de trois mois qui offre l’opportunité à de jeunes sociétés « d’accélérer » leur croissance en bénéficiant d’un accompagnement (aide financière, espace de bureau mis à disposition, workshops, coaching, audit et conseils personnalisés).

« Nous souhaitons augmenter la couverture géographique, augmenter le nombre d’opérateurs comparés, et rendre les informations du marché plus accessibles », ajoute Christophe Lassuyt, co-fondateur chez Moneytis.

Aujourd’hui Moneytis compare une centaine d’acteurs du marché des transferts d’argent. Certains traditionnels, comme WesternUnion ou Moneygram, d’autres plus novateurs, comme Transferwise ou Currencyfair. Or, il existe plus de 200 acteurs sérieux sur le marché. Ils font partie de la feuille de route 2017 de Moneytis.

Moneytis met en avant des options sécurisées pour 25.000 couples pays (possibilité de faire un transfert d’argent depuis un pays vers un autre), principalement en Europe et en Amérique du Nord. La startup a commencé à étendre le service à l’Afrique et l’Asie, qui représentent plus de 50% des réceptions d’argent dans le monde, en croissance moyenne de 32% ces 3 dernières années, d’après les chiffres de la banque mondiale.

Ainsi, migrants, étudiants et expatriés, qu’importent où ils sont, peuvent comparer, en toute transparence, les opérateurs de transfert d’argent, en quelques clics. 600 milliards de dollars sont transférés chaque année. Selon Etienne Tatur, CEO de Moneytis: “Si tous les intéressés choisissent l’option la moins chère, 20 milliards peuvent être économisés au total; notre comparateur a pour but d’aider en ce sens”.

A propos de Moneytis :
Moneytis a été fondée en 2015 par deux expatriés français, Etienne Tatur et Christophe Lassuyt. La startup a créé le site web moneytis.com qui compare les solutions qui existent sur le marché pour transférer son argent. La startup parisienne s'est installée au Portugal et a rejoint l'accélérateur Lisbon Challenge en Septembre.

Moneytis est co-fondatrice de France Blocktech, l'association de l'écosystème blockchain français (startups, entrepreneurs, investisseurs, écoles, etc...).


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 23 Septembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News