Corporate Finance News
              


Mercredi 6 Octobre 2021

Modularbank devient Tuum


La plateforme bancaire de nouvelle génération fait évoluer son identité de marque afin de mieux transmettre la mission de l'entreprise et l'étendue de son offre



Modularbank, la plateforme de core banking de nouvelle génération, annonce aujourd'hui le lancement de sa nouvelle identité de marque afin de mieux refléter ses valeurs et son offre sur le marché. Le nouveau nom de l'entreprise est Tuum, qui signifie "cœur" en estonien, soulignant à la fois ses origines et son objectif d'aider les clients à transformer leur entreprise de l'intérieur grâce à l'utilisation de sa technologie bancaire. L'évolution de la marque reflète les nouvelles orientations stratégiques de l'éditeur, qui a évolué depuis 2019. Initialement créée pour les besoins des banques, la technologie de core banking hyper-flexible de Tuum ne se limite cependant pas aux banques, la société accompagnant désormais également les fintechs et autres types d'entreprises cherchant à offrir des services financiers innovants.

Au cours de ses deux années d'existence, l’entreprise a connu une croissance rapide et a déjà acquis une impressionnante base de clients dans toute l'Europe. Elle emploie actuellement plus de 60 personnes à travers l'Europe, avec des bureaux désormais à Tallinn, Berlin et Malaga. En décembre 2020, elle a réalisé une levée de fonds de 4 millions d'euros. La nouvelle identité de marque cherche à s'aligner à la fois sur les plans d'expansion en cours de l'entreprise (en Europe et au-delà) et sur son histoire ainsi que son éthique. Tuum rassemble des experts ayant des années d'expérience dans les secteurs bancaire et technologique. Cette expertise a permis à la société de construire une plate-forme de core banking extrêmement flexible, légère et modulaire, capable de répondre aux différents besoins d'un large éventail de clients, des banques à d'autres types d'entreprises (dans des secteurs verticaux) cherchant à déployer de nouveaux services bancaires ou à offrir des services améliorés à leurs clients.

Le nouveau nom, qui exclut le mot "bank", élimine également toute confusion quant aux services offerts par l'entreprise : Tuum n'est pas une banque, mais un fournisseur de technologie et un partenaire de confiance pour les banques et les entreprises qui se transforment numériquement ou lancent de nouvelles propositions de valeur innovantes.

"Ayant connu une croissance rapide depuis sa création et ayant évolué rapidement pour répondre aux besoins non seulement des banques mais aussi des non-banques qui s'aventurent sur le terrain des services financiers, il était temps de renouveler et de rafraîchir notre identité d'entreprise pour l'aligner sur notre stratégie" déclare Vilve Vene, CEO et co-fondatrice de Tuum. "Ce changement marque une étape passionnante et importante vers l'expansion de notre portée et la consolidation de notre rôle de partenaire de confiance sur lequel les clients peuvent compter pour les aider à transformer et à introduire de nouveaux services et à développer des solutions de pointe qui font avancer le secteur bancaire dans le futur."

À propos de Tuum
Tuum est une plateforme de core banking de nouvelle génération. Elle sous-tend les objectifs des banques réglementées et des autres entreprises en répondant aux besoins et aux aspirations des clients en permettant le déploiement rapide de nouveaux services financiers. La société a été fondée en 2019 par un groupe de pionniers de l'informatique financière et d'entrepreneurs estoniens ayant une solide expérience dans le secteur bancaire. Tuum met sa technologie et son expertise au service d’acteurs innovants de secteurs tels que la finance, la télémédecine, le commerce de détail et la construction. Pour en savoir plus, rendez-vous sur tuumplatform.com

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dernières opinions & actus / latest opinions & news