Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Mobile banking, banque 2.0, guichet virtuel : Lemon Way récompensé


Valérie Pécresse, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a remis, jeudi 19 juin 2008, les prix du Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes, en présence de Dominique Costantini, Présidente du jury national et PDG de BioAlliance Pharma, François Drouin, Président d'OSEO, Jérôme Gallot, directeur général de CDC Entreprises et Jacques Stern, président de l'ANR à Lemon Way, éditeur de solutions logicielles innovantes multi-canaux (mobile banking, mobile trading, IP TV banking) dédiées aux métiers de la banque et de la finance.



« Ce prix remis par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche conforte et soutient notre capacité à innover autour de la Banque 2.0 et du guichet virtuel. En effet, le projet récompensé consiste à mettre en œuvre une plateforme de Mobile Paiement sécurisée multi-banque ou institution financière. Cette plateforme sera construite autour d’une boîte noire de sécurité permettant le cryptage et la compression des flux de données financières échangées entre les handsets et les systèmes bancaires sécurisés. » Déclare Sébastien BURLET – PDG de Lemon Way. « Nous sommes honorés de recevoir ce prix qui récompense l’investissement de nos équipes R&D ». Conclut Sébastien BURLET.

La suite logicielle Wonderbank développée par Lemon Way permet aux clients de consulter en toute sécurité les détails de leurs comptes bancaires, leurs relevés de comptes et leurs soldes, mais également d’effectuer des transactions (Wonderbank). La gestion boursière (Wonderbank +) est une des options de Wonderbank, elle permet à l’utilisateur depuis son mobile de suivre les cours de bourse en temps réel mais également de gérer son portefeuille de titres. Il est également possible d’accéder à ces fonctionnalités depuis la télévision, avec Wonderbank IPTV. Dernier né de la suite Wonderbank, Wonderbank Asset Management s’adresse aux Asset Managers et leur permet de rester connectés 24h/24 et 7 jours par semaine aux fluctuations des portefeuilles de leurs clients.

En 2008, 1174 dossiers reçus dont 170 projets distingués dans toutes les régions de France

Lancé en 1999, ce concours est un élément majeur du dispositif du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche pour favoriser la création d’entreprises innovantes et renforcer le soutien à l’innovation. Depuis 10 ans, le concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes assure avec succès son rôle de détection de projets de création d’entreprises innovantes en suscitant plus d’un millier de candidatures par an (plus de 14 000 projets déposés en 10 ans). Par ailleurs, le concours soutient de façon déterminante la création d’entreprises innovantes en France en récompensant entre 150 et 200 lauréats chaque année. Il permet ainsi de faire mûrir les projets des lauréats « en émergence » et apporte un soutien financier significatif aux entreprises créées par les lauréats « création-développement ».

Les lauréats se répartissent en deux catégories :
- 75 lauréats « création-développement » - sur le point de créer leur entreprise – recevront, après création de l’entreprise, une subvention d’un montant pouvant s’élever jusqu’à 450 000 euros, destinée à financer jusqu’à 50% de leur programme d’innovation,
- 95 lauréats « en émergence » - dont le projet nécessite encore des phases de maturation et de validation – recevront, à titre personnel, une subvention pouvant atteindre 45 000 euros, destinée à financer jusqu’à 70% des prestations nécessaires à la maturation de leur projet.

wwww.enseignementsup-recherche.gouv.fr/concours/palmares2008/palmares_2008.html ://
wwww.enseignementsup-recherche.gouv.fr/concours/palmares2008/palmares_2008.html

A propos de Lemon Way
Lemon Way est un éditeur de solutions innovantes multi-canaux pour la banque et la finance (mobile banking, IP TV banking, Widgets (Windows Vista, Apple Dashboard), online Widgets (iGoogle, Netvibes). La suite logicielle WONDERBANK est une solution de Mobile Banking sécurisée, transactionnelle et adaptée à la diversité des terminaux mobiles: téléphone compatible J2ME, iPhone d’Apple, Smartphone, PocketPC, Palm ou Blackberry RIM. Lemon Way accompagne ses clients dans les étapes de transformation de leur système d'information vers les nouveaux usages de la communication mobile, transformation que l'on appelle génériquement "BANK 2.0" en référence au WEB 2.0.
www.lemonway.fr

Mercredi 9 Juillet 2008
Notez


DISCUSS / DISCUTER

1.Posté par Burlet Sébastien le 16/06/2009 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lemon Way dévoile la sortie d'un nouveau concept de banque branchless, lors du salon du paiement mobile porte de Versailles. Pour tout savoir, venez nous rendre visite sur notre stand les 17 et 18 Juin 2009 à Porte de Versailles, Hall 5.
Une table ronde avec IBM, Gemalto, Lemon Way, BNP et Crédit Mutuel Arkea aura lieu le mercredi 17 Juin 2009 à 16 heures en salle de conférence.

Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News