Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Misys lance sa solution FusionBanking CrowdLending


Ce module aidera les banques à développer des activités de prêt et à conquérir un marché qui s'élève à près de 490 milliards de dollars.



Misys, éditeur de logiciels financiers, annonce le lancement de Misys FusionBanking CrowdLending qui permettra aux banques de fournir des offres de finances à leurs clients, à savoir des PME, des grands groupes ou encore des particuliers. Misys offre ainsi aux institutions financières l'accès à un marché en forte croissance qui pèserait près de 500 milliards de dollars à l'horizon 2020.

FusionBanking CrowdLending est une plateforme intégrée, en marque blanche, qui permet aux banques d'attirer les prêteurs (particuliers, gestionnaires d'actifs et autres emprunteurs de toutes les tailles) en favorisant l'innovation et en accélérant la digitalisation des prêts traditionnels. En intégrant le crowdlending au sein du cycle de vie global du crédit, une banque peut ainsi fidéliser et élargir sa clientèle, en touchant ceux qu'elle ne financerait pas autrement. En parallèle, les prêts sont intégrés dans les bilans financiers, diversifiant ainsi les risques.

Pour les emprunteurs, FusionBanking CrowdLending offre aussi un accès au financement alternatif via une plateforme bancaire de confiance, sans processus d'inscription supplémentaire. En interne, la solution permet aussi de réaliser des économies de coût grâce à des tarifs concurrentiels. Par ailleurs, les utilisateurs bénéficient du réseau d'investisseurs et de prêteurs de leurs banques ce qui facilite l'obtention rapide de prêts. Les investisseurs tireront profit des processus de risques de crédit établis et de l'infrastructure bancaire pour minimiser les risques potentiels.

« La finance alternative s'est largement imposée aujourd'hui », explique Simon Paris, Président de Misys. « Si le volume global des prêts augmente, une importante part du marché reste entre les mains de fournisseurs indépendants. Les outils de prêts traditionnels font donc face à la concurrence des principaux acteurs marché. Il s'agit d'un véritable manque à gagner pour les banques. FusionBanking CrowdLending permet donc à celles-ci de tirer avantage des opportunités dans le secteur, de minimiser les risques et surtout de croître rapidement au sein d'un marché très concurrentiel. Avec cette offre, Misys aide les institutions financières à faire un réel bond digital, leur permettant ainsi de jouer un rôle primordial dans le financement des PME notamment. »

« Une des principales contraintes à la croissance du marché des prêts est l'absence de standards sectoriels sur l'ensemble des plateformes disponibles sur le marché. En conséquence, de nombreux indicateurs clés, comme la qualité du crédit ou encore les politiques de recouvrement ne sont pas uniformément traités. FusionBanking CrowdLending se veut donc un complément aux solutions existantes car elle permet aux banques traditionnelles d'apporter leur expertise en matière de gestion de crédit, aussi bien aux emprunteurs qu'aux prêteurs », explique James O'Neil, Senior Analyst chez Celent. « De plus, contrairement à certains fournisseurs de plateformes de prêts qui fonctionnent sans garde-fou règlementaires, FusionBanking CrowdLending aide les plateformes administrées par les banques à fournir des services financiers établis et pérennes, en favorisant l'innovation et en répondant au déficit de financement actuel, principalement pour les PME. »

FusionBanking CrowdLending est née dans le laboratoire d'innovation de Misys, FusionReactor. La plateforme agile et cloud est construite sur l'architecture Misys FusionFabric. La nouvelle plateforme sert à créer des prêts commerciaux entre pairs et est pré-intégrée dans la solution Misys FusionBanking Loan IQ pour les prêts syndiqués. Elle peut également être intégrée dans des plateformes déjà existantes.

À propos de Misys
Misys est une entreprise spécialisée dans le développement de logiciels financiers qui propose une large gamme de solutions de gestion des marchés des capitaux, des risques et d'investissements. Avec plus de 2 000 clients répartis dans 125 pays, Misys dispose d'experts et de partenaires uniques pour répondre aux besoins de l'industrie, tant au niveau local qu'international. L'entreprise propose des solutions de pointe qui répondent aux besoins des clients en les plaçant au centre de sa stratégie. Grâce à son portefeuille Fusion, Misys offre une vue holistique des activités et permet de répondre aux enjeux majeurs du marché. Elle dispose d'une architecture ouverte et unique pour permettre à ses clients d'innover, d'améliorer leurs services existants et se développer rapidement.
misys.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 18 Janvier 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies