Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Mission Excellence infrastructures Asean


Bpifrance et Société Générale, en partenariat avec Business France, portent les fleurons de l’industrie française dans les infrastructures en Asie du Sud Est



Bpifrance et Société Générale, en partenariat avec Business France, ont sélectionné 16 entreprises de pointe du secteur des infrastructures, issues de toutes les régions de France et représentatives de l'excellence industrielle française. Elles entament ce lundi une semaine intense de coaching et de rendez-vous sur mesure avec des prospects et des partenaires à Singapour et en Malaisie. L’objectif principal de cette mission est de leur permettre de mieux comprendre les besoins de ces deux marchés et de signer des contrats avec des acteurs locaux.

Pour la première fois, Bpifrance s’associe à une banque privée, Société Générale, pour promouvoir, l’internationalisation de l’industrie française. Les deux acteurs ont scellé un partenariat inédit pour organiser la deuxième édition de la « Mission Excellence Infrastructures ASEAN ». Ils ont sélectionné 16 PME et ETI industrielles très innovantes pour ce programme global de huit mois, en vue de leur ouvrir les portes des marchés de l’Asie du Sud-Est et de les faire bénéficier de l’expertise de Business France. Ce programme débute par une semaine de prospection commerciale de Singapour à Kuala-Lumpur, du lundi 30 mai au vendredi 3 juin. Coachées et accompagnées sur place par les équipes de Business France, les entreprises bénéficieront, à leur retour en France, de l'expertise et du suivi des équipes de Bpifrance et Société Générale sur tous les contacts initiés.

Les 16 PME et ETI, clientes de Bpifrance et Société Générale, ont été sélectionnées parmi 45 entreprises préidentifiées. La plupart sont issues de la communauté Bpifrance Excellence et cinq d'entre elles font partie de l’une des deux promotions de l'Accélérateur PME de la banque publique. Déjà aguerries à l’export, toutes proposent des produits et des solutions innovantes en adéquation avec les besoins de Singapour et de la Malaisie dans le secteur des équipements industriels et des infrastructures majeures (ferroviaires, port, aéroport, BTP…). Cette mission doit leur permettre d’accroître leur présence à l’export en les installant sur ces marchés où elles n’étaient pas présentes mais également d’être mises en relation avec des grands groupes, notamment clients de Société Générale. La mise en relation des PME, ETI et grands groupes constitue en effet un axe majeur des programmes d’accompagnement mis en place par Bpifrance, notamment au travers de ses Accélérateurs.

Respectivement placés aux 1er et 5ème rangs mondiaux pour l’attractivité du secteur des infrastructures par le cabinet Néerlandais Arcadis, Singapour et la Malaisie ont annoncé des développements significatifs de leurs infrastructures pour accompagner leur forte croissance. Cela constitue une véritable opportunité pour les industriels français de développer leur activité à l’export et de rayonner sur l’ensemble de l’Asie.

Pour Alain Renck, Directeur, chargé de mission Export Bpifrance : « Cette mission démontre notre capacité à travailler en partenariat harmonieux avec des banques privées au service du développement des entreprises françaises à l’international. L’accompagnement de Bpifrance combiné à l’expertise de Société Générale et appuyé par les équipes de Business France en Asean va permettre à 16 PME et ETI industrielles de pointe d’attaquer des marchés prometteurs qui leur étaient difficiles d’accès à ce jour ».

Pour Pascal Augé, Directeur de Global Transaction and Payment Services de Société Générale : « Le choix de Société Générale par Bpifrance et Business France pour cette première mission, confirme l’expertise des équipes de Trade et l’implantation du Groupe Société Générale à l’international dans 66 pays sur les 5 continents. Banque leader en France sur le Commerce International, Société Générale apporte aux entreprises françaises des solutions éprouvées propres à accompagner leur stratégie. D’ailleurs, 8 entreprises clientes sur 10 déclarent être cliente de notre banque à l’International ».

Pour Frédéric Rossi, Directeur de Business France Singapour et pour la zone ASEAN : « Les besoins en infrastructures des pays de L’ASEAN sont colossaux. Ce secteur y est absolument capital pour accompagner la croissance économique de la zone et sa forte urbanisation. Singapour et la Malaisie recherchent des solutions innovantes dans tous les secteurs et les entreprises françaises bénéficient d’une expertise reconnue sur place. Nous sommes heureux de ce partenariat avec Bpifrance et Société Générale qui font bénéficier à leurs clients de l’accompagnement export du réseau international de Business France. Ensemble, nous ouvrons en grand les portes de ces marchés prometteurs aux entreprises industrielles françaises ».

À propos de Bpifrance :
Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France et Coface.
Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales.
Fort de 42 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs. Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l’État et par les Régions pour répondre à trois objectifs :
• favoriser le développement économique des régions
• participer au renouveau industriel de la France
• faire émerger les champions de demain.
Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de financement, d’innovation et d’investissement.
bpifrance.fr

À propos de Société Générale :
Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié de banque universelle, le Groupe allie solidité financière et stratégie de croissance durable avec l’ambition d’être la banque relationnelle, référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes.
Acteur de l’économie réelle depuis 150 ans, Société Générale emploie plus de 145 000 collaborateurs, présents dans 66 pays, et accompagne au quotidien 31 millions de clients dans le monde entier en offrant une large palette de conseils et solutions financières sur mesure aux particuliers, entreprises et investisseurs institutionnels, qui s’appuie sur trois pôles métiers complémentaires :
- La banque de détail en France avec les enseignes Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama qui offrent des gammes complètes de services financiers avec un dispositif omnicanal à la pointe de l’innovation
digitale.
- La banque de détail à l’international, l’assurance et les services financiers aux entreprises avec des réseaux présents dans les zones géographiques en développement et des métiers spécialisés leaders dans leurs marchés.
- La banque de financement et d’investissement, banque privée, gestion d’actifs et métier titres avec leurs expertises reconnues, positions internationales clés et solutions intégrées.
Société Générale figure dans les principaux indices de développement durable : DJSI (World et Europe), FTSE4Good (Global et Europe), Euronext Vigeo (Europe, Eurozone et France), ESI Excellence (Europe) d’Ethibel et 4 des indices STOXX ESG Leaders.
societegenerale.com

Global Transaction Banking
Global Transaction Banking (GTB) intègre au sein du groupe Société Générale les activités de cash management, de banques correspondantes, de financement du commerce international, d’affacturage et des services de change associés. Ces différentes expertises sont proposées aux institutions financières et aux entreprises notamment aux entreprises multinationales, aux grandes et moyennes entreprises ayant une activité à l’international.
Actives dans plus de 50 pays à travers le monde, les équipes de GTB proposent des solutions domestiques et internationales sur mesure et sécurisées pour optimiser et maitriser la gestion au quotidien des transactions financières et opérations commerciales.
Le savoir-faire de ses équipes est régulièrement récompensé : GTB a été élue « meilleurs services de trésorerie » en Afrique, « meilleurs services de cash management » sur la zone EMEA (EMEA Finance Magazine 2015), « meilleure banque pour ses activités de cash management et de gestion des liquidités en Europe centrale et orientale (TMI magazine 2015) «meilleure Banque de financement du commerce international en France » (Global Finance 2015), « meilleurs services de trade finance » sur la zone EMEA (EMEA Finance Magazine 2015). En juillet 2015, CGA - Compagnie Générale d’Affacturage, filiale à 100% de Société Générale a reçu la médaille d’argent « Best Factoring Institution » par TFR.

A propos de Business France :
Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française.
Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le VIE (Volontariat International en Entreprise).
Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.
businessfrance.fr

Les médias du groupe Finyear

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 31 Mai 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News