Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Microsoft s'apprête à signer un partenariat mondial avec SWIFT


A l'occasion de Sibos 2008, Microsoft Corp. a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord mondial de partenariat avec la Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication (SWIFT). Cet accord représente un renforcement de la coopération entre ces deux organisations, sur la base de laquelle elles travailleront ensemble afin d'offrir une valeur réelle à l'industrie et proposer aux clients des procédures simplifiées de mise en oeuvre de SWIFTNet en utilisant la technologie Microsoft.



Il s'agit d'un accord mutuel et commercial entre les organisations qui met à la disposition des prestataires de services financiers et des entreprises de taille moyenne ou importante de nouvelles occasions de se connecter rapidement et facilement à SWIFT.

<< La dynamique de la messagerie financière est en train d'évoluer et les institutions se tournent vers la technologie pour trouver un différenciateur compétitif >>, explique Amanda Westwood, responsable mondiale de la division de services à la clientèle de SWIFT. << Nos clients veulent mettre en place et intégrer à leurs systèmes existants des plates-formes de messagerie souples et économiques. Les efforts constants de Microsoft pour prendre en charge l'intégration de SWIFTNet et les partenaires de SWIFTSolutions, favorisent l'élargissement de ces solutions pour le bénéfice de nos clients, que ce soit au niveau interne de l'organisation ou au niveau inter-organisation. Nous nous attendons à ce que ce partenariat mondial devienne un facteur promotionnel pour l'adoption future de la connectivité SWIFT et de SWIFTSolutions. >>

Le développement d'un écosystème de partenaires SWIFT sera un aspect important du partenariat mondial. Microsoft représente une fondation solide et très sécurisée à partir de laquelle un groupe élargi de partenaires fiables du secteur peut élaborer et exécuter des solutions pour SWIFT et proposer aux clients des alternatives encore plus performantes. Ce partenariat permettra aussi d'élargir l'éventail de choix disponibles et donner ainsi aux clients les moyens de proposer des prestations plus compétitives par l'intermédiaire de solutions de messagerie financière plus souples et plus extensibles.

Signe du respect dont la société jouit dans le secteur de la technologie des paiements et illustration de son engagement renouvelé à la fois vis-à-vis de SWIFT et de son écosystème de partenaires, Microsoft a, pour la cinquième année consécutive, obtenu en 2008 le label SWIFTReady Financial EAI pour son élaboration de sa plate-forme BizTalk Accelerator for SWIFT qui sera incluse dans Microsoft BizTalk Server 2009.

<< Nous sommes constamment à l'écoute de nos clients et la demande que nous recevons actuellement du secteur des services financiers est que Microsoft, fidèle à sa réputation de fournisseur respecté de technologies activant les solutions de paiements, propose encore plus de souplesse afin de dépasser les fonctionnalités de base offertes par SWIFT >>, explique David Vander, directeur général international du service Banking chez Microsoft. << Notre plate-forme BizTalk Accelerator for SWIFT permet une interopérabilité rapide et conviviale entre les systèmes bancaires et les réseaux de paiements, et contribue ainsi à garantir que les clients accèdent à la meilleure solution possible pour leurs problèmes opérationnels, quelle que soit l'approche adoptée en matière de paiements.

Microsoft continue de collaborer et d'investir dans une communauté de partenaires fiables afin de développer un écosystème de solutions de paiements. Plusieurs de ces partenaires participent à Sibos, y compris SWIFT, CashFac, DATALOG, Decillion, EastNets, Expertus, Fiserv NetEconomy, Nimbus, SAGA, SMA Financial, SunGard et XSP. Toutes ces sociétés soutiennent le développement de solutions innovantes, économiques et critiques, capables de fournir une valeur réelle aux clients en répondant plus efficacement à leurs attentes en matière de paiements à l'échelle mondiale. >>


Microsoft BizTalk Server 2009 avec BizTalk Accelerator for SWIFT permettra aux institutions financières d'accéder à un ensemble complet de solutions SWIFT et de prendre en charge les protocoles, y compris les adaptateurs pour SWIFTNet FileAct et InterAct, qui fournissent une connectivité entre Microsoft BizTalk Server et le réseau IP sécurisé de SWIFT. Cette solution comprend aussi une fonctionnalité de suivi de l'activité commerciale, fournissant aux responsables d'opérations et aux analystes commerciaux une meilleure visibilité des transactions. Microsoft BizTalk Server 2009 offrira aussi un soutien élargi pour les réparations de message aux normes ISO 20022, de la simple correction de message FIN à la prise en charge des besoins des messages du langage de balisage extensible (XML) conformes aux normes MX et ISO 20022.

<< Avec plus de 8 200 clients à l'heure actuelle, Microsoft BizTalk Server est le leader du marché en tant que solution pour la connectivité de l'entreprise, permettant une intégration avec tous les systèmes hétérogènes, les applications spécifiques aux secteurs d'activités, les ordinateurs centraux et les partenaires commerciaux de nos clients >>, déclare Robert Wahbe, vice-président de la division Connected Systems chez Microsoft. << La version Microsoft BizTalk Server 2009 renforce notre engagement vis-à-vis des normes ISO 20022 et facilitera encore plus la tâche de Microsoft et de ses partenaires dans l'élaboration de solutions pour la connectivité SWIFT. >>

En septembre 2008, Microsoft s'est aussi engagée en faveur de la popularisation de la modélisation et a, à cet égard, annoncé avoir rejoint l'association normative Object Management Group (OMG). Les normes de modélisation de l'OMG comprennent Unified Modeling Language(TM) (UML(R)) et Business Process Modeling Notation (BPMN), et Microsoft s'investira activement dans de nombreux groupes de travail de l'OMG afin de contribuer à un dialogue ouvert dans l'industrie et de participer à l'évolution des normes pour répondre aux besoins des clients courants. Cette décision s'inscrit dans la politique de fort engagement de la société en faveur des normes de l'industrie et permettra à ses partenaires et à ses clients des services financiers de progressivement mieux supporter les nouveaux modèles de transaction de l'industrie.

A propos de Microsoft dans les services financiers
Le groupe des services financiers de Microsoft aide les sociétés financières à tirer profit des technologies pour accroître l'impact de leurs équipes dans leur succès commercial. Nous aidons nos clients dans le secteur de la banque, des titres de placement, des marchés de capitaux et de l'assurance à atteindre quatre objectifs commerciaux : développer des relations, promouvoir l'innovation, améliorer les opérations et forger des relations. Pour cela, nous concentrons nos produits, nos technologies et notre travail avec des partenaires de solutions, de services et de matériel de premier plan, dans des domaines clés où nous estimons que nos partenaires et nous-mêmes pouvons offrir une valeur exceptionnelle. Ces domaines comprennent les plates-formes de conseil, le renouvellement des canaux de services financiers, les services bancaires fondamentaux, la chaîne de valeur de l'assurance, la gestion des investissements, la gestion des risques, la conformité et les paiements. Pour plus d'informations, veuillez consulter le
www.microsoft.com/financialservices

A propos de Microsoft
Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial des logiciels, des services et des solutions qui aident les particuliers ainsi que les entreprises à réaliser leur plein potentiel.
www.microsoft.com

Mardi 16 Septembre 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News