Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Microsoft et La Caixa collaborent sur SEPA, qui doit démarrer dans six mois


Aujourd'hui, au congrès EBAday 2007, Microsoft Corp a annoncé que, à la suite d'une étape compétitive de démonstration de faisabilité, La Caixa d'Estalvis y Pensions de Barcelone (La Caixa), le troisième plus grand groupe financier d'Espagne, a choisi la technologie de Microsoft(R) comme fondation de son nouveau système de paiement pour supporter ses services de messagerie SEPA (Espace européen unique des paiements), SWIFT InterAct et FileAct.



Microsoft et La Caixa collaborent sur SEPA, qui doit démarrer dans six mois
Le nouveau système de paiement de La Caixa aidera à gérer la validation, l'enrichissement, la transformation et l'acheminement des paiements SEPA vers la chambre de compensation appropriée. La Caixa travaillera avec la chambre de compensation de l'Association bancaire pour l'euro (ABE), la chambre de compensation automatisée paneuropéenne (PE-ACH) et Iberpay, le mécanisme espagnol de compensation et de règlement (CSM). Avec un démarrage prévu pour le dernier trimestre 2007, le système supportera totalement les transferts de crédit SEPA et les débits directs SEPA quand il sera disponible.

Basé sur Microsoft BizTalk(R) Server et BizTalk Accelerator pour SWIFT, le système de La Caixa fournira une infrastructure stable pour intégrer ses services mainframe et Windows(R) en utilisant différents systèmes de messagerie. L'infrastructure existante deviendra plus agile et capable de déployer de nouveaux produits et services. Elle formera la fondation des services de messagerie de trafic FIN, FileAct et InterAct et permettra aussi à la banque de bénéficier des nouvelles SWIFTSolutions telles que Fonds SWIFTNet, Utilitaire de services de transactions, Services d'investigations, d'exceptions et de rapports de trésorerie.

Andreu Purroy, directeur informatique des systèmes de compensation, règlement et Swift de La Caixa, a déclaré : << Nous voulions une nouvelle infrastructure de paiement pour les standards ISO20022 qui puisse s'intégrer facilement à nos systèmes existants et soit suffisamment agile pour s'adapter facilement à toute modification future potentielle des formats et validations de SEPA. Nous sommes confiants qu'en déployant un système flexible basé sur le logiciel de Microsoft nos collaborateurs pourront répondre rapidement aux changements réglementaires, nous maintenant en tête de la compétition et capables d'offrir le plus grand standard de service à nos clients. Dans le futur, nous réutiliserons la nouvelle infrastructure dans d'autres paiements globaux, afin de réduire la complexité >>.

Sheida Hadji-Ashrafi, directeur du secteur paiements, Service financiers mondiaux chez Microsoft, a déclaré : << L'Europe se dirige rapidement vers l'échéance SEPA. L'un des avantages majeurs d'utiliser la technologie de Microsoft pour les paiements est qu'elle est si rapide à implémenter, tout en étant incroyablement rentable. Nous avons établi une relation de travail très solide avec l'équipe de La Caixa afin d'assurer qu'elle sera en conformité totale avec SEPA bien avant l'échéance, ainsi qu'aider la banque à gagner un avantage concurrentiel dans le secteur >>.

A propos de Microsoft dans les services financiers
Le groupe de services financiers de Microsoft aide les sociétés financières à exploiter la technologie pour amplifier l'impact que leur personnel peut fournir pour stimuler le succès commercial. Nous aidons nos clients dans la banque, les marchés de capitaux/titres, et l'assurance a atteindre quatre résultats : développer des relations, stimuler l'innovation, améliorer les opérations, et établir des connections. Pour cela, nous concentrons nos produits et technologies, et notre travail avec des partenaires majeurs dans les domaines des solutions, services et du matériel, dans des domaines clés où nous pensons qu'avec nos partenaires nous pouvons fournir une valeur exceptionnelle - ces domaines comprennent les plates-formes de conseil, le renouvellement de canal, le coeur de la banque, la gestion du risque d'entreprise et la conformité, la chaîne de valeur de l'assurance, et les paiements. Pour plus d'informations, visitez : http://www.microsoft.com/financialservices

A propos de Microsoft
Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq: MSFT) est le leader mondial des logiciels, services et solutions qui aident les gens et les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique)
Microsoft est présente dans EMEA depuis 1982. Dans la région, Microsoft emploie plus de 13 000 personnes dans plus de 60 filiales, fournissant des produits et services dans plus de 138 pays et territoires.

Ce matériel est uniquement à but informatif. Microsoft Corp exclut toutes garanties et conditions en rapport avec l'utilisation du matériel pour d'autres fins. Microsoft Corp ne peut, à aucun moment, être tenu responsable de dommages spéciaux, directs, indirects ou consécutifs, que ce soit dans une action de contrat, négligence ou autre action se produisant à partir de ou en connexion avec l'utilisation ou exécution du matériel. Rien ci-dessus ne doit être interprété comme constituant une garantie d'aucune sorte.

Microsoft, BizTalk et Windows sont des marques déposées ou des marques de commerce de Microsoft Corp aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.

Les noms des sociétés et produits réels mentionnés ci-dessus peuvent être les marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Source :http://www.microsoft.com

Mardi 5 Juin 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News