Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Micropole rejoint le réseau de partenaires ReadSoft

Micropole, société européenne spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, du Web & IT, de l'ERP et du CRM, vient renforcer le réseau de partenaires ReadSoft, leader international sur le marché de la dématérialisation des documents, pour la mise en uvre conjointe de solutions de dématérialisation des processus financiers.


La dématérialisation, un nouveau pôle dédié au sein de Micropole
Déjà présent depuis 2007 sur le secteur de l'ERP, Micropole lance aujourd'hui une offre de services autour des solutions ReadSoft qui permet de dématérialiser l'ensemble des processus liés au traitement de la facture. « D'un marché classique de gestion de la facture, nous sommes aujourd'hui à un système d'automatisation des processus "purchase to pay" (de l'achat au paiement) et "order to cash" (de la commande à l'encaissement). Cela permet de piloter toute la chaîne, depuis l'établissement de la demande d'achat, jusqu'à la campagne de paiement, en passant par le bon de commande, le bon de livraison et bien évidemment la facture. Dans ce contexte, le positionnement de ReadSoft et de ses produits représentent pour nous la solution la plus pertinente sur le marché. Elle offre une fiabilité, une performance ainsi qu'une couverture fonctionnelle optimales » explique Gilles Moujeard, Responsable de l'offre Dématérialisation de Micropole.

« Micropole a ressenti le besoin de cette nouvelle brique amont, complémentaire de l'offre que nous proposions déjà, lors de la mise en oeuvre de solutions chez nos clients. La dématérialisation représente en effet un vrai gisement de productivité et des gains financiers importants. Nous nous sommes naturellement rapprochés de l'éditeur le plus à même de nous permettre de répondre à ces besoins, avec une solution parfaitement adaptée et intégrée aux principales solutions ERP du marché dont Micropole est partenaire, en particulier SAP, Qualiac et Sage » poursuit Gilles Moujeard.

Ce partenariat va permettre aux clients de Micropole d'étendre la couverture fonctionnelle de leurs systèmes applicatifs et de générer des économies de temps et de coûts de traitement. Sur la chaîne de facturation, ils vont pouvoir ainsi se conformer à la LME (loi de modernisation de l'économie sur les délais de paiement) et aux prochaines règlementations européennes, destinées à harmoniser les pratiques et à ramener les délais de règlement des factures à 30 jours.

Fort de plus de 20 années d'expérience en tant qu'intégrateur, Micropole propose une démarche complète de mise en oeuvre reposant sur :
Une mission de conseil amont de courte durée, baptisée étude exploratoire, incluant un état des lieux et un diagnostic des processus, une définition de la cible au travers de plusieurs scénarii de mise en oeuvre, et une pré-étude des gains opérationnels (ROI) qui en découleront.
La capacité fonctionnelle et technique pour intégrer au sein de l'ERP ou des applicatifs métiers des clients, la meilleure solution d'automatisation de ces processus, basée sur les produits ReadSoft.
Des prestations d'accompagnement à la mise en oeuvre de la solution, intégrant les aspects communication, formation, et le travail d'optimisation des performances et d'ajustements qui en découlent.

2011 : une nouvelle étape dans le développement du réseau de partenaires ReadSoft
Acteur majeur sur le marché mondial de la dématérialisation des documents, ReadSoft propose une gamme complète de solutions logicielles permettant d'automatiser et de dématérialiser les processus métiers dans l'entreprise (Purchase to Pay, Order to Cash, RH.).

En 2011, cette stratégie s'intensifie notamment par le recrutement de partenaires ayant déjà mis en place un pôle dédié à la Dématérialisation.
« Nous sommes très heureux d'accueillir Micropole au sein de notre écosystème partenaire. Cette arrivée coïncide avec la stratégie de ReadSoft de se développer aux travers de partenaires à forte valeur ajoutée (VAR). L'approche innovante de Micropole permet d'accompagner les entreprises dans leur démarche en matière de dématérialisation des processus financiers, depuis l'étude d'opportunité à la mise en production » ajoute Bruno Laborie, Directeur du Business Développement de ReadSoft France.

L'ambition de ReadSoft est de générer 50% de son chiffre d'affaires au travers d'un réseau de partenaires d'ici 2013.
Pour Micropole, l'objectif est de couvrir de façon globale et intégrée l'ensemble du cycle documentaire de l'entreprise, au travers de la dématérialisation des documents, des échanges et des processus métier associés, notamment sur ceux liés à la facturation. « Ce partenariat marque une première étape dans notre collaboration avec ReadSoft, que nous voulons prolonger par d'autres projets dans un futur proche » résume Gilles Moujeard.

ReadSoft

Jeudi 6 Janvier 2011



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES