Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Michelin acquiert Meyer Lissendorf

Financière de Courcelles conseille Michelin dans l’acquisition de Meyer Lissendorf, spécialiste de la redistribution de pneus tourisme en Allemagne.


Implantée à proximité de Cologne, Meyer Lissendorf a réalisé 57 millions d’€ de chiffre d’affaires en 2014 et emploie environ 90 personnes dans ses deux principaux sites à Gönnersdorf et Lissendorf. Créée en 1974 par Hubert Vietoris et son épouse Maria, née Meyer, Meyer Lissendorf a construit un réseau de distribution dynamique auprès de négociants spécialistes et de garagistes indépendants. Elle propose également une offre pneus aux grossistes spécialisés dans les pièces détachées et a développé une activité d’assemblage de roues montées pour les réseaux des constructeurs.

L’acquisition de Meyer Lissendorf a pour objectif de renforcer le réseau de distribution de Michelin en Allemagne, en consolidant ses positions sur le marché de la redistribution aux petits et moyens détaillants. Elle vient compléter l’achat en 2014 du grossiste allemand Ihle. La complémentarité de ces deux réseaux régionaux permettra en outre d’améliorer le maillage territorial de Michelin en Allemagne.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie du groupe Michelin de renforcer son accès au marché européen en développant tous les canaux de distribution pour répondre aux nouvelles exigences et comportements des automobilistes.

Conseil financier de l’acquéreur :
Financière de Courcelles
> Bertrand de Saint Remy
> Olivier Mattéoli – Managing Director

A propos de Financière de Courcelles :
Créée en 1928, Financière de Courcelles (www.financieredecourcelles.fr) est une banque d’affaires indépendante spécialisée en fusions & acquisitions et qui dispose d’une couverture mondiale et d’une solide expérience des opérations transfrontalières. Financière de Courcelles est membre fondateur et partenaire exclusif en France du réseau
www.financieredecourcelles.fr

global M&A
(www.globalma.com) ; 1er réseau international indépendant regroupant 38 partenaires dans plus de 50 pays en Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie et en Australie.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 15 Octobre 2015




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES