Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Michel Léger coordinateur activités BDO en France, Benelux et pays du Maghreb


Michel Léger, un Français pour coordonner les activités de BDO en France, au Benelux et dans les pays du Maghreb



BDO, 5ème réseau mondial d’audit et de conseil vient de réélire Michel Léger pour 3 ans au sein de son « Board EMEA (Europe Middle East Africa) ». Le Board EMEA représente près de 80 pays européens membres de BDO et a donc un rôle essentiel dans la gouvernance du réseau BDO.

Michel Léger aura plus particulièrement la responsabilité de coordonner les activités de BDO en France, au Benelux et dans les pays du Maghreb. Il est par ailleurs l’animateur de la communauté francophone au sein du réseau qui regroupe actuellement, outre la France, l’Algérie, la Belgique, le Canada, le Liban, le Luxembourg, le Maroc, la Suisse et la Tunisie.

Michel Léger, expert-comptable, commissaire aux comptes et expert judiciaire en finance et en informatique, est président du directoire de BDO en France. Il a fait la majeure partie de sa carrière chez Arthur Andersen dont il était l’un des senior partners. Il a recréé BDO en France en 2007, à partir d’un build up de plusieurs cabinets, propulsant le cabinet cinq ans après parmi les 8 premiers acteurs du marché.
Ancien Président du département Appel Public à l’Epargne de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes (CNCC), Michel Léger a été membre du Haut Conseil du Commissariat aux Comptes (H3C) de 2003 à 2006. Il est également Président fondateur de l’Association Française de l’Audit Informatique et Secrétaire généal de la SFEV (Société française des Evaluateurs).

BDO en France réunit 750 collaborateurs présents dans 33 bureaux et a réalisé un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros en 2011.

BDO France SAS est membre de BDO International Limited, société de droit anglais (company limited by guarantee), et fait partie du réseau international de sociétés membres indépendantes BDO.
BDO est la marque utilisée pour désigner le réseau BDO et chacune de ses sociétés membres.
Le chiffre d’affaires global des sociétés membres de BDO s’élève à 5,7 milliards de dollars en 2011. Le réseau international compte plus de 1200 bureaux dans 135 pays et plus de 48 000 collaborateurs qui fournissent des services d’audit et de conseil à travers le monde.

Lundi 29 Octobre 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News




LE TRESORIER