Corporate Finance News / Quotidien
              


Jeudi 13 Mars 2014

Micado France 2018 : VM Matériaux annonce une nouvelle émission obligataire


La société VM Matériaux va émettre le 5 mars 2014 un emprunt obligataire d'un montant nominal de 3.800.000 euros au prix d'émission de 103,5%, soit un montant brut de 3.933.000 euros hors coupon couru.



Les obligations souscrites par des investisseurs qualifiés à travers le fonds Micado France 2018, seront remboursables in fine le 2 octobre 2018. Elles seront assimilées aux obligations d'un montant nominal total de 3.100.000 € émises le 16 janvier 2013 et porteront des intérêts aux mêmes conditions, soit un taux de 6,5 % l'an.

Un document d’information relatif à cette opération est disponible sur le site de l’émetteur (www.vm-materiaux.fr) et sur celui d'Alternext.

Le produit de cette émission est destiné au renforcement de la structure financière du Groupe VM Matériaux.

Cette émission d’obligations s’intègre dans le projet Micado France 2018, fonds contractuel investi en obligations non notées initié par Accola ainsi que par Middlenext et permettant à des ETI (entreprises de taille intermédiaire) françaises d’accéder au marché obligataire.

Il est rappelé que la Société a également participé au projet Micado France 2019, dans le cadre duquel, elle a émis, le 27 décembre 2013 un emprunt obligataire de 3.800.000 euros souscrit par des investisseurs qualifiés notamment au travers du fonds Micado France 2019 et, portant intérêt au taux fixe de 6% et venant à échéance le 27 décembre 2019.

La société VM Matériaux a été assistée pour cette émission par Portzamparc Société de Bourse, conseillée par FIDAL.

Dans le cadre de son travail d’adaptation, le Groupe a clôturé son programme de cessions d’actifs non stratégiques avec la vente d’actifs immobiliers courant février 2014. La finalisation de ces opérations permet au Groupe de réduire son endettement net de plus de 17 M€.

VM Matériaux

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS