Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



MiFID II : Avec sa solution de traduction neuronale PNMT, SYSTRAN répond au double enjeu de localisation et de conformité du secteur financier


Depuis le 3 janvier 2018, les entreprises opérant en Europe dans le secteur financier, sont assujetties à l’obligation légale de mise en conformité avec le règlement MiFID II (Markets in Financial Instruments Directive II). Pour protéger les investisseurs et leur garantir transparence et éthique, les nouvelles règles européennes imposent aux acteurs financiers de traduire l’ensemble des documents liés aux transactions réalisées, ce qui représente un travail colossal. Dans ce contexte, SYSTRAN expose les bénéfices de sa solution de traduction neuronale et sa contribution à la réussite des projets de mise en conformité avec MiFID II.



Le MiFID II : traduire les documents liés aux transactions financières de manière fluide et sécurisée

Le nouveau règlement MiFID II est destiné à accroître la transparence et l’éthique sur les marchés financiers européens, afin de protéger les investisseurs et éviter les abus. Il oblige les acteurs de ce secteur à repenser totalement leur manière d’opérer. Ces derniers doivent former leurs employés, s’assurer qu’ils sont en conformité et faire évoluer les systèmes informatiques en place depuis des années. Ce règlement impose également aux banques, aux gestionnaires de fonds et aux traders, d’effectuer des reportings réguliers et détaillés sur les milliards d’euros de transactions réalisées au quotidien. Le MiFID II exige également que ces masses d’informations exponentielles soient traduites pour être accessibles aux investisseurs, quelle que soit leur langue. Face à la masse de travail que cette obligation représente, la traduction automatique apporte un gain de temps inestimable.

La traduction neuronale SYSTRAN : un atout pour la mise en conformité avec MiFID II

Basée sur l’Intelligence Artificielle et atteignant une qualité proche de la traduction humaine, la solution SYSTRAN PNMT® permet de traduire des informations détaillées et des volumes de transactions exponentiels, rapidement et sans effort. Elle permet une traduction fluide et sécurisée, tout en spécialisant son moteur pour intégrer le vocabulaire propre au secteur financier. Cette solution fournit aux investisseurs des rapports de recherche dans leur propre langue afin de les guider dans leur choix d’investissement. Par ailleurs, la solution de traduction neuronale de SYSTRAN permet de traduire les contrats et autres documents officiels liés aux investissements, tout en garantissant la sécurisation des données traduites. Enfin, les acteurs financiers peuvent produire des modules d’e-learning dans de multiples langues afin de former leurs collaborateurs basés en Europe sur les exigences de ce nouveau règlement.

La nouvelle directive MiFID II apporte d’énormes changements dans le secteur de la Finance. Les entreprises européennes doivent donc rapidement mettre en place des dispositifs pour s’adapter à ces nouvelles règles. Une partie des changements concerne la traduction de nombreux documents dans des langues diverses et dans des formats variés. En la matière, les mots clés sont rapidité, efficacité et sécurité. Grâce au serveur de traduction avancé et sécurisé de SYSTRAN, les entreprises de ce secteur sont en mesure de générer rapidement d’importants volumes de documents traduits, dans une combinaison de 140 paires de langues et avec un moteur neuronal qui s’adapte aux besoins spécifiques de cette industrie.

Consultez l’infographie associée : systran.fr/conformite-mifid-ii-4-raisons-d-utiliser-une-solution-de-traduction-intelligente/

Source : SYSTRAN

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear
- Sa newsletter quotidienne :
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.
- Sa lettre mensuelle Le Trésorier

Le quotidien Blockchain Daily News
Sa newsletter quotidienne :
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Mercredi 21 Mars 2018
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies