Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Mercuryo et Mastercard : une carte de paiement crypto en Europe

Mercuryo, fournisseur d’infrastructures de paiements crypto en Europe (donc DeFi) a annoncé le lancement de SPEND, une solution de paiement sous forme de carte de débit Mastercard permettant à ses détenteurs de dépenser leur crypto-monnaie directement depuis leur portefeuille.
Spend est donc une Mastercard fonctionnant comme une carte de débit classique, disponible pour être utilisée sur le réseau de plus de 100 millions de commerçants de Mastercard. Elle s'intègre à la fois à Apple Pay et à Google Pay.
Cette carte de débit crypto s'adresse aux wallets self custody. Les utilisateurs gardent le contrôle de leurs clés privées. Répondant ainsi aux aspirations des primo-utilisateurs de crypto.
AL ALLAIN
Lire les éléments de communication de Mercuryo ci-dessous


Mercuryo a lancé une carte de débit multi-chaînes, permettant aux utilisateurs de dépenser leur crypto-monnaie directement depuis leur portefeuille. Spend est une Mastercard qui fonctionne comme une carte de débit, disponible pour être utilisée sur le réseau de plus de 100 millions de commerçants de Mastercard. Elle s'intègre à la fois à Apple Pay et à Google Pay.

Le Web3 offre une expérience utilisateur relativement médiocre par rapport à son aîné, le Web2, qui a été peaufiné au cours de quelques décennies de développement. Les barrières techniques et les frictions sont souvent trop élevées, tant pour les novices que pour les utilisateurs expérimentés du Web3.

Dans le contexte des utilisateurs du Web3, l’un des principaux obstacles auxquels ils sont confrontés est le problème typique de l’encaissement de leur crypto et de la facilité de le faire.

Les détenteurs de cryptomonnaies qui souhaitent utiliser leurs actifs de manière pratique pour leurs achats quotidiens peuvent désormais bénéficier de la carte de débit crypto Spend de Mercuryo, qui permet aux utilisateurs de dépenser leurs cryptomonnaies directement depuis leur portefeuille. Cela élimine le besoin d'un intermédiaire.

De plus, les portefeuilles cherchant à fournir à leurs clients une solution simple de paiement et de retrait de crypto-monnaie trouveront que Spend est une option idéale.

Le Web3 a besoin d'une carte cryptographique

Plus de 500 millions de personnes possèdent désormais des crypto-monnaies, et ce nombre devrait doubler d'ici la fin de 2025. La plupart de ces utilisateurs sur la chaîne effectuent des transactions à usage quotidien, notamment des investissements, des échanges, de l'épargne, de l'immobilier et des transactions internationales.

La possibilité de déplacer de l’argent sur la chaîne a permis à des millions de personnes de bâtir une indépendance financière, qui est souvent inaccessible dans leur propre pays.

L'industrie a fait un excellent travail pour intégrer les gens dans le Web 3. L'intégration est désormais un processus convivial et les utilisateurs peuvent acheter des crypto-monnaies en toute simplicité.

Mercuryo a aidé plus de 7 millions d'utilisateurs à acheter avec succès des crypto-monnaies avec leur devise et leur mode de paiement préférés grâce à nos services de rampe d'accès , alimentant plus de 200 dApps Web3 de premier plan depuis 2018.

Cependant, lorsqu'il s'agit de convertir des crypto-monnaies en monnaie fiduciaire, c'est là que réside la difficulté pour des millions d'utilisateurs.

Retirer de l'argent de la crypto-monnaie peut être intimidant et présenter de réelles difficultés telles que :
- Usage limité des solutions existantes
- Restrictions bancaires lors des transactions avec des crypto-monnaies
- Délais d'attente longs et processus fastidieux
- Frais de transaction élevés et taux de change défavorables

Avec Spend, les utilisateurs gardent le contrôle de leurs fonds et peuvent les dépenser selon leurs besoins. Voici quelques raisons pour lesquelles les portefeuilles devraient donner du pouvoir à leurs utilisateurs avec Spend de Mercuryo :

Les utilisateurs peuvent conserver des soldes séparés pour leur portefeuille et leur carte de dépenses, offrant ainsi un meilleur contrôle sur leurs fonds
Spend est une Mastercard qui fonctionne comme une carte de débit, disponible sur le réseau de plus de 100 millions de commerçants Mastercard – émise par Quicko.
Processus d'intégration rapide et facile, y compris l'émission instantanée de la carte (en quelques secondes !) et l'intégration avec Apple Pay et Google Pay
Spend est une carte multi-chaînes, compatible avec diverses blockchains comme Ethereum, Solana, Injective, Near, ZKsync, Polkadot, TON, etc. Cette flexibilité permet aux utilisateurs de dépenser leurs actifs cryptographiques sur différentes chaînes de manière transparente.
Les portefeuilles proposant des cartes cryptographiques sont susceptibles d'enregistrer des taux de rétention des utilisateurs plus élevés. Les banques en ligne et les fintechs, par exemple, ont un taux de rétention des utilisateurs de 70 %, les utilisateurs étant plus susceptibles d'utiliser une seule application

Spend est actuellement disponible pour les utilisateurs de l'Espace économique européen (EEE) et Mercuryo prévoit de déployer Spend dans d'autres régions du monde.

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Lundi 9 Septembre 2024



Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires