Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Vendredi 30 Avril 2021

Memo Bank lance les comptes multiples pour faciliter la comptabilité des entreprises


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Memo Bank poursuit sur sa lancée : après avoir démocratisé l’accès aux IBAN virtuels, la première banque indépendante pour les PME permet désormais à ses clients de créer plusieurs comptes courants afin de mieux organiser leurs opérations. Un service de plus au tableau de son ambition : faire gagner du temps aux chefs d’entreprises et à leurs équipes.

Pour mieux répondre aux contraintes organisationnelles des entreprises et faciliter leur gestion comptable, Memo Bank offre l’opportunité à ses clients d’ouvrir des comptes secondaires en plus de leur compte principal. La création d’un compte secondaire se fait en ligne et ne prend que quelques secondes. Chaque compte dispose de son propre IBAN et de ses propres règles de gestion, comme la configuration d’un plafond de dépense par transaction ou la configuration des droits d’accès des utilisateurs. Le client peut ainsi visualiser sur son compte secondaire l’ensemble des opérations initiées ou reçues sur ce compte spécifique.

La création de comptes multiples est particulièrement utile pour organiser les transactions selon les grandes logiques comme l’attribution d’un compte par équipe, par activité, par type d’opérations, etc. L’ajout d’utilisateurs à un compte et le choix des permissions attribuées renforcent la collaboration en offrant plus d’autonomie aux équipes tout en renforçant la confidentialité.

Jean-Daniel Guyot, cofondateur et président du directoire de Memo Bank, revient sur les avantages de cette nouvelle fonctionnalité : « Comme pour les IBAN virtuels, que nous avons voulu rendre accessibles à toutes les PME, les comptes multiples allient simplicité de pilotage et sécurité renforcée, deux points essentiels à l’activité des entreprises aujourd’hui. Tous nos produits sont pensés pour faciliter leur quotidien. »

À propos de Memo Bank
Memo Bank est la première banque indépendante pour les entreprises, fondée et financée par des entrepreneurs. Son ambition : créer la structure financière sur laquelle les petites et moyennes entreprises (PME) peuvent s’appuyer pour accélérer le développement de leur activité.

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles