Corporate Finance News / Quotidien
              


Lundi 30 Juin 2014

McKinsey devient adhérent de SYNTEC Conseil en Management


SYNTEC Conseil en Management est l’association professionnelle qui réunit et représente en France les acteurs du conseil en management avec une grande diversité de représentation et de sensibilité.



Le Syndicat compte actuellement près de 80 cabinets adhérents qui représentent plus de 60 % du chiffre d’affaires du secteur du conseil en management en France, soit un peu moins de 5 milliards d’euros. SYNTEC Conseil en Management accueille aujourd’hui un nouvel adhérent, acteur incontournable du marché du conseil : McKinsey. Leader mondial, spécialisé dans le conseil de Direction Générale, présent en France depuis 1964, McKinsey a souhaité rejoindre SYNTEC Conseil en Management avec la volonté de s’investir dans les actions de défense et protection de la Profession sur des thèmes aussi variés que les aspects sociaux, les relations acheteurs ou la protection de l’innovation. Par cette adhésion, SYNTEC Conseil en Management conforte une dynamique, engagée il y a quelques années, d’ouverture en direction des cabinets de conseil en stratégie pour diversifier les expertises et les visions et ainsi pouvoir porter haut les couleurs de la profession.

Jean-Christophe Mieszala, directeur général France de McKinsey, se félicite de cette adhésion :
« En rejoignant SYNTEC Conseil en Management, McKinsey entend contribuer pleinement au développement en France du secteur du Conseil ; secteur porteur pour l’économie de notre pays puisqu'il représente l’un de ceux où la création d’emplois et de valeur ajoutée est la plus dynamique. A travers cette adhésion, notre cabinet souhaite prendre toute sa place dans la préparation des négociations collectives, aider à façonner l’avenir de nos métiers, prendre part au développement des talents, s’engager dans les réflexions qui permettront à notre secteur de contribuer plus efficacement à la croissance et à la compétitivité de la France. »

Hervé Baculard, Président de Syntec Conseil en Management, salue cette nouvelle arrivée :
« Cette adhésion répond à une politique de recrutement initiée par notre conseil d’administration en direction des conseils en stratégie. Avec l’adhésion de McKinsey, la mosaïque des expertises de notre profession se renforce. Nous sommes ravis d’accueillir Jean-Christophe Mieszala, Directeur Général France, parmi nos membres et qu’il puisse ainsi partager sa vision innovante du métier. »

A propos de SYNTEC Conseil en Management :
SYNTEC Conseil en Management regroupe 80 cabinets, représentant plus de 60% du marché du conseil en stratégie et management en France (5 Milliards €). Il rassemble des sociétés très diversifiées, tant par leur taille que par leur domaine d’expertise, qui interviennent auprès des entreprises du secteur privé et public.

A propos de McKinsey :
A travers une centaine de bureaux situés dans 56 pays, McKinsey fonctionne comme une seule et même entreprise à l’échelle mondiale, offrant à ses clients les compétences de 9 000 consultants experts dans une large palette de secteurs et de fonctions et mobilise ainsi le fond commun d’expérience, de connaissances, de méthodes et d’outils du réseau mondial pour développer des solutions originales et créatives, adaptées à chaque situation particulière. La clef de voûte de l’accompagnement que McKinsey propose à ses clients réside dans une parfaite intégration de leurs expertises géographiques, sectorielles et fonctionnelles. Tandis que le développement de ses collaborateurs, quant à lui, s’opère en permanence par le compagnonnage au sein des équipes, par d’importants efforts de recherche et de développement et par la promotion d’une culture de l’excellence.


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS