Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Mardi 23 Juin 2015

Mayer Brown conseille le fondateur et les actionnaires du groupe Bio-Access dans le cadre de sa prise de contrôle par Eurofins


Le fondateur et actionnaire majoritaire de Bio-Access, M. Jean-Louis Oger, a annoncé avoir conclu ce jour, aux cotés de ses actionnaires et cadres dirigeants, un accord avec Eurofins Scientific le principal prestataire mondial sur le marché de la bio-analyse et l’un des leaders mondiaux en services génomiques, en vue de la cession de contrôle du groupe. Plusieurs actionnaires actuels de Bio-Access, biologistes et cadres dirigeants, co-investiront aux côtés d’Eurofins et de M. Jean-Louis Oger.



Bio-Access est un groupe français de laboratoires de biologie médicale présent dans différentes régions françaises avec plus de 100 laboratoires. Il emploie environ 1 100 salariés dans ses laboratoires et devrait réaliser un chiffre d’affaires d’environ 140 millions d’euros en 2015. Cette consolidation permettra à Bio-Access de renforcer et développer son réseau en France.

L’opération devrait être réalisée dans les prochains mois, après levée des conditions suspensives (autorisations professionnelles et règlementaires requises).

Mayer Brown accompagne le groupe Bio-Access, son fondateur et ses actionnaires minoritaires dans le cadre de cette opération.

L’équipe de Mayer Brown intervenant sur le dossier était composée de Jean-François Louit et Alexandre Dejardin, associés, Caroline Lan, Jérémy Thézée et Barbara Petrovic. Les aspects fiscaux de l’opération étaient suivis par Scotto & Associés (Tristan Audouard et Cyril Modicom) et CMS Francis Lefevbre (Lyon).

Eurofins Scientific est conseillé par les cabinets Racine et Avodire.

À propos de Mayer Brown
Mayer Brown est un cabinet d’avocats international dont les bureaux sont situés dans les principales places financières mondiales. Le cabinet compte plus de 800 avocats sur le continent américain, 400 en Europe et 300 en Asie. Cette présence unique permet à Mayer Brown d’offrir à ses clients de façon globale un accès privilégié à l’expertise locale de ses avocats.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News