Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Vendredi 15 Janvier 2021

Mastercard rejoint FrenchSys pour améliorer et accélérer le déploiement de nouvelles fonctionnalités et innovations de paiement en France


130 millions de consommateurs français et internationaux bénéficient chaque année d’un accès facilité aux services monétiques français, dont les volumes de transactions sont en pleine croissance. Si la France est historiquement précurseur en termes de paiement par carte, elle doit sans cesse innover pour rester dans le peloton de tête de ses homologues européens.



En plus de la conformité avec les réglementations européennes sur le paiement, il est de plus en plus important de proposer des fonctionnalités et des innovations répondant tant aux besoins des consommateurs que des commerçants. Dans ce contexte, il est important pour Mastercard de s’assurer que ses produits et services sont déployés dans des conditions optimales en France.

C’est dans ce cadre que Mastercard et FrenchSys – société dont l’objectif est de faciliter le développement de l’acceptation des paiements par carte en France – ont décidé de nouer un partenariat. Grâce à cet accord, la mise à disposition des évolutions techniques et des innovations de Mastercard dans le paiement sera rendue plus simple et permettra un déploiement plus aisé, à l’image des autres pays européens. Nous pouvons citer entre autres : le paiement sans contact sans limite de montant avec code PIN, le remboursement carte immédiatement crédité sur le compte, ou des innovations comme l’intégration au paiement de la nouvelle identité sonore Mastercard.(https://newsroom.mastercard.com/eu/fr/press-releases/mastercard-lance-sa-nouvelle-signature-musicale/)

“Nous sommes ravis de ce partenariat avec FrenchSys qui a pour objectif de renforcer la qualité de service offerte aux commerçants et aux consommateurs par la mise à disposition facilitée de nos fonctionnalités paiement, au bénéfice d’une meilleure expérience d’achat. Cet accord illustre notre ambition de déployer toujours plus de produits et services innovants, pratiques et sécurisés pour le marché français. Ce partenariat permettra aux banques acquéreuses de développer leurs activités grâce une meilleure intégration des solutions de Mastercard déployées auprès des commerces et entreprises.” indique Solveig Honoré Hatton, Directrice Générale Mastercard France.

“A travers cet accord avec Mastercard, FrenchSys a une nouvelle occasion de faire profiter ses clients de son offre de facilitation et de consolidation de l’acceptation des cartes et moyens de paiements multi-schemes en France. Au centre de l’écosystème des paiements digitaux en France, FrenchSys peut ainsi aider les schemes cartes tels que Mastercard à accélérer le déploiement de l’innovation en France, apporter son support aux banques de commerçants désireuses de profiter de toutes les fonctionnalités innovantes des schemes cartes et travailler avec les développeurs de solutions d’acceptation de paiements pour améliorer et optimiser leur offre sur le marché français.” a renchéri Régis Folbaum, Président de FrenchSys.

À propos de Mastercard : mastercard.com
Mastercard est une société technologique mondiale dans l’industrie des paiements. Notre mission consiste à connecter et alimenter une économie numérique inclusive, qui bénéficie à chacun et partout, en permettant des transactions sûres, simples, intelligentes et accessibles. Nous nous appuyons sur des données et des réseaux sécurisés, nos partenariats et notre passion, nos innovations et nos solutions pour donner aux particuliers, aux institutions financières, aux gouvernements et aux entreprises les moyens de réaliser tout leur potentiel. Notre quotient de décence (QD) façonne notre culture et chacune de nos activités, au sein de notre entreprise comme en externe. Présents dans plus de 210 pays et territoires, nous bâtissons un monde durable pour ouvrir à chacun un horizon riche en possibilités priceless inestimables.

A propos de FrenchSys
Créée le 1er janvier 2019, FrenchSys est une société de services dédiée à faciliter le développement et l’amélioration des solutions d’acceptation et d’acquisition des cartes bancaires en France. Nouvel acteur dans l’écosystème des solutions de paiement cartes, FrenchSys est dans les faits un spécialiste éprouvé, issu de 35 ans d’expertise dans le domaine de l’acceptation et de l’acquisition des cartes bancaires et grands systèmes de paiements français. Fort de son positionnement résolument multi-marques, multi-technologies et multicanal, FrenchSys sert un marché français de plus de 2 millions de points d’acceptation aux travers de ses principaux clients : acquéreurs, accepteurs, systèmes de cartes domestiques ou internationaux et industriels de la monétique. Dans le contexte actuel, où l’intégration et l’interopérabilité entre les solutions développées et utilisées par l’ensemble des acteurs de l’écosystème s’avèrent toujours plus indispensables, FrenchSys entend déployer son offre de services et jouer ainsi pleinement son rôle de facilitateur neutre, en partenariat fort avec sa société sœur ELITT spécialisée dans les tests et la fiabilisation des solutions monétiques.

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News