Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Mastercard lance ses plateformes de Chatbots


Ces plateformes fournissent aux partenaires de nouvelles façons d’interagir et proposent des expériences captivantes et personnalisées aux consommateurs



Cette semaine à l’occasion du Money 20/20, Mastercard a annoncé son intention de lancer une plateforme de bots reposant sur l’intelligence artificielle (AI) qui permet aux consommateurs d’effectuer des transactions, de gérer leurs finances et de réaliser leurs achats via des plateformes de messagerie.

Selon le cabinet de recherches Gartner, d’ici la fin 2016 près de 2 milliards de $ en ventes en ligne seront réalisées uniquement via des assistants numériques mobiles (1). De fait, Mastercard développe des bots destinés à la fois à ses banques partenaires et aux commerçants, qui utiliseront des interfaces de chat, de messagerie et de langage naturel pour communiquer avec les consommateurs. Avec les bots Mastercard, les partenaires pourront entretenir un véritable dialogue avec les consommateurs et leur apporter un service personnalisé, une expérience d’utilisation fluide ainsi que des offres promotionnelles et des primes.

“Chez Mastercard, nous estimons que les conversations entre les entreprises et leurs clients reposant sur l’intelligence artificielle peuvent conduire à des expériences de consommation plus optimales dans les lieux ou sur les plateformes que les consommateurs fréquentent” déclare Kiki Del Valle, Senior Vice-President Commerce for Every Device, Mastercard. “Le Mastercard Labs a testé l’intégration de produits et de services clés Mastercard au sein de différents plateformes de messagerie. Nous passons à présent d’une démarche d’apprentissage à l’étape suivante en développant des chatbots qui sont naturellement embarqués dans la vie quotidienne du consommateur et aident nos partenaires à susciter des interactions commerciales toujours plus conversationnelles.”

Le bot Mastercard à destination des banques
Le bot Mastercard destiné aux banques étendra de manière fluide les services Mastercard aux consommateurs sur les plateformes de messagerie et fera entrer les informations et décisions financières dans le quotidien des consommateurs. Lors de la phase pilote, Mastercard s’est associé à Kasisto, une entreprise qui conçoit des assistants virtuels personnalisés et des bots intelligents pour les services financiers et qui participe actuellement au programme Mastercard Start Path Global.

Le bot Mastercard est conçu par KAI Banking, une plateforme AI conversationnelle avec une connaissance approfondie des services financiers. Ce bot peut répondre aux requêtes clients et résoudre leurs problèmes sur des plateformes de messagerie telles que Facebook Messenger et par SMS, permettant aux institutions financières de créer de toutes nouvelles expériences clients, aussi faciles et naturelles qu’écrire un texto à un ami. A partir du début d’année prochaine, les consommateurs aux Etats-Unis pourront interroger le bot sur l’état de leurs comptes, visionner leur historique d’achat, surveiller leur niveau de dépenses, en savoir davantage sur les avantages des cartes Mastercard pour leurs détenteurs, recevoir des offres promotionnelles grâce à l’intégration des expériences Priceless proposées par Mastercard, ou encore se faire aider en matière d’éducation financière.

“Nous sommes ravis de ce partenariat avec Mastercard qui stimule le commerce conversationnel et l’interaction avec les consommateurs où que ce soit dans leur vie digitale, sur les plateformes de messagerie notamment” commente Zor Gorelov, CEO et co-fondateur de Kasisto. “Ce bot engendre de toutes nouvelles expériences, mettant à disposition des consommateurs les avantages et les offres de Mastercard au travers de conversations humanoïdes qui sont personnalisées et contextualisées. Nous propulsons le commerce conversationnel, en tous lieux et tous temps, tel que les consommateurs l’attendent.”

Le bot Mastercard à destination des commerçants
Avec le bot Mastercard destiné aux commerçants, les consommateurs pourront effectuer leurs achats sur les plateformes de messagerie et ensuite régler avec le service de paiement digital mondial Masterpass. Développé par le Mastercard Labs, ce bot permet aux consommateurs d’initier une simple conversation avec un commerçant et de réaliser une transaction sans avoir à ouvrir leur portefeuille en consultant l’application du commerçant ou dans la file d’attente. Ce bot fonctionne auprès de multiples enseignes, des compagnies aériennes à la distribution, et est compatible avec de nombreuses plateformes de messagerie. Le commerce devient ainsi fluide comme jamais.

Pour accélérer le développement du commerce conversationnel chez les partenaires commerçants, Mastercard envisage de lancer son API expérimentale de Commerce via Bot sur la plateforme Mastercard Developers plus tardivement cette année.

(1) Rapport Gartner "Predicts 2015: Digital Marketers Will Monetize Disruptive Forces" par Jennifer S. Beck, Mike McGuire, Adam Sarner, Andrew Frank, Jennifer Polk et Jake Sorofman.

A propos de Mastercard :
Mastercard (NYSE: MA), mastercard.com/, est une société technologique dans l’industrie mondiale des paiements. Nous exploitons le réseau de paiement le plus rapide au monde et tissons des liens entre consommateurs, institutions financières, commerçants, autorités publiques et entreprises dans plus de 210 pays. Les produits et services Mastercard favorisent les activités commerciales au quotidien – telles que le shopping, les voyages, la gestion d’une entreprise et de ses finances – de manière plus simple, plus sûre et plus efficace pour tous.

A propos de Kasisto :
Kasisto a été fondé en 2013 avec la vision de permettre aux entreprises d’interagir et de réaliser des transactions avec les consommateurs via des conversations intelligentes, en tous lieux et à tous moments. La plateforme conversationnelle AI de Kasisto, KAI, offre aux entreprises une infrastructure technologique AI
exhaustive combinée à une expertise propre à chaque domaine industriel afin que les bots et les assistants virtuels puissent bien s’intégrer dans les business qu’ils servent.
Entreprise internationale indépendante, Kasisto met à profit des décennies de recherche et de développement dans l’intelligence artificielle.
KAI Banking permet aux institutions financières d’ajouter des assistants virtuels et bots intelligents à leurs applis mobiles et à leurs plateformes de messagerie. Mettant l’accent sur une expérience clients optimisée, les assistants virtuels et bots intelligents KAI sont faciles à installer, personnaliser et de maintenir.
kasisto.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 28 Octobre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News