Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



MasterCard accélère l’adoption du paiement mobile en aidant les Européens dans leur passage au sans-contact d’ici à 2020


MasterCard établit un standard pour l’acceptation des paiements sans-contact en Europe. Deux téléphones sur trois seront compatibles NFC d’ici 2018.



MasterCard a annoncé ce jour la mise en place du standard sans-contact d’ici à 2020 pour les commerçants acceptant les cartes de paiement MasterCard® et Maestro® en Europe afin que les consommateurs soient capables de payer avec leurs cartes sans-contact et appareils compatibles NFC dans tous les points de vente.

“Les Européens peuvent déjà utiliser des cartes sans-contact ou des supports de paiement mobile compatibles NFC dans 36 pays en Europe. Leur enthousiasme pour ce mode de paiement simple et sécurisé est évident” explique Javier Perez, Président de MasterCard Europe. “Selon un rapport d’IHS Technology, la production de téléphones portables compatibles NFC sera multipliée par quatre d’ici cinq ans. MasterCard veille à ce que les paiements mobiles et sans contacts soient sûrs et faciles d’utilisation ou que vous soyez en Europe, vous permettant de payer en toute simplicité comme vous le voulez et quand vous le souhaitez.”

MasterCard a établi une liste de dates de mise en conformité incluant des délais de mise en oeuvre suffisants pour absorber le cycle de vie normal d’un terminal de paiement :
- Les terminaux peuvent être remplacés à la fin de leur cycle de vie et au plus tard le 1er janvier 2020.
- Les nouveaux terminaux doivent être conformes au nouveau standard pour les déploiements commençant après le 1er janvier 2016.

Démontrant l’adoption rapide de cette technologie par les consommateurs, une étude sur le sans-contact menée par PRIME Research* entre le 1er novembre 2013 et le 30 avril 2014 confirme le fait que les consommateurs apprécient les avantages apportés par le paiement sans-contact et s’attendent à ce que plus de commerçants adoptent cette technologie.

Selon l’étude réalisée par PRIME Research, les pays européens où les consommateurs ont hâte d’adopter les paiements sans-contact et les intégrer dans leurs habitudes quotidiennes sont le Royaume-Uni, la Pologne, la Russie, l’Italie, la Hongrie et la France. Au Royaume-Uni, les consommateurs voient l’acceptation du paiement sans-contact ainsi que la vitesse d’adoption de la part des commerçants comme un élément de différenciation. Les Moscovites, quant à eux, mettent l’accent sur la possibilité de payer leurs titres de transports dans le métro avec leur carte MasterCard® PayPass™. Les consommateurs espèrent voir de plus en plus de commerçants accepter ce nouveau moyen de paiement.

Chris Kangas, Responsable du Paiement Sans Contact en Europe chez MasterCard conclut: “En 2013, le nombre de transactions sans contact MasterCard et Maestro à travers l’Europe a triplé et le volume des montants dépensés dans ces transaction est quatre fois plus important. Les utilisateurs du sans-contact nous informent via les réseaux sociaux qu’ils apprécient cette technologie et désirent l’utiliser plus. Notre annonce faite ce jour est un pas en avant et marque la prochaine étape du sans-contact »

A propos de l’étude
PRIME Research a réalisé l’étude sur les Paiements Sans Contact à travers 56 marchés et en 26 langues en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, Afrique, Asie et Pacifique, en mettant l’accent sur l’Europe. Le but était d’analyser l’usage que les individus font des solutions sans contact, leur volonté de les adopter et leur perception des possibilités existantes. En s’appuyant sur la méthode et la technologie d’analyse des médias sociaux propres à PRIME, l’institut de recherche a identifié près de 47,607 messages pertinents sur les réseaux sociaux du 1er Novembre 2013 au 30 Avril 2014 sur le thème de l’innovation du paiement sans contact autour de MasterCard et des autres acteurs de l’industrie des paiements.

A propos de PRIME Research :
PRIME Research, prime-research.com, propose un conseil sur les marques et la réputation se fondant sur les études, à travers une analyse des tendances qui apparaissent dans les médias sociaux et traditionnels. Disposant de bureaux dans le monde entier, l’entreprise allie la vitesse et la régularité de la technologie à la compréhension et le recul culturel des 600 analystes et consultants à travers le monde.

A propos de MasterCard :
MasterCard (NYSE: MA), mastercard.com, est une société technologique dans l’industrie mondiale des paiements. Nous exploitons le réseau de paiement le plus rapide au monde et tissons des liens entre consommateurs, institutions financières, commerçants, autorités publiques et entreprises dans plus de 210 pays. Les produits et services MasterCard favorisent les activités commerciales au quotidien – telles que le shopping, les voyages, la gestion d’une entreprise et de ses finances – de manière plus simple, plus sûre et plus efficace pour tous.


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 16 Septembre 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News