Quotidien future finance
              



Marketing digital vs Marketing offline et direct


Même si le marketing digital est à la hausse, les campagnes de publicité directes ont encore de beaux jours devant elles.



En effet de plus en plus de Français se révoltent face aux pré-rolls, interstitiels et retargeting, considérés comme frustrants et intrusifs, en installant des Adblocks. Cette méthode de communication agressive dessert les marques qui préfèrent revenir aujourd'hui à des campagnes traditionnelles. Il est aujourd'hui possible de créer une campagne offline personnalisée et optimale grâce au papier connecté.

Lancer une campagne de marketing direct

<p>Une campagne de marketing standard peut se révéler très efficace, à condition de bien cibler sa clientèle et d'avoir un bon fichier client, quitte à le louer. Le taux de retour d'une campagne de mailing postal réussie se situe autour de 2%, chiffre non négligeable. Cette méthode a certes un coût conséquent, en comparaison avec les prix du marketing digital, puisque l'envoi d'une lettre publicitaire coûte environ 1 euro, mais elle est hautement personnalisable. En recoupant les données digitales recueillies sur Internet avec celles dont dispose une agence de géomarketing, il est possible de cibler avec précision la clientèle qui sera intéressée par un produit. Cela permet une réduction des coûts et un envoi nominal. Pour envoyer aux clients leurs nouvelles offres, l'entreprise n'a alors plus qu'à faire imprimer des enveloppes personnalisées à l'image de la société. Pour ce faire, il est possible de réaliser une impression d’enveloppes sur Saxoprint, qui propose une impression écologique.</p>

Lancer une campagne de marketing offline

Une autre façon de promouvoir son entreprise directement est de passer par la distribution de prospectus et d'affiches. D'après Caroline Villecroze, directrice marketing et innovation d'Adrexo, le volume de diffusion des imprimés publicitaires est en nette augmentation. 99 % des Français ont une boîte aux lettres, 70 % d'entre eux lisent au moins un imprimé publicitaire par semaine, et 8 personnes sur 10 se déplacent en magasin suite à la lecture d'un tract !
Ce type de campagne doit aujourd'hui être innovant et frappant. La grande mode en cette matière est le papier connecté qui permet l'interaction avec une marque. Le smartphone met directement en relation le potentiel client avec le site de la marque à travers un code QR ou la reconnaissance d'images. Le marketing offline se transforme d'un seul coup en marketing digital. La différence majeure est que le client ne se sent pas agressé mais invité à en découvrir plus sur une marque ou à regarder un contenu exclusif.

Lancer une campagne de marketing digital

Les campagnes digitales sont favorisées ces dernières années et ont progressé de 5,9% sur Internet et 28 % sur smartphone.
Cette transformation digitale, qui passe aussi par les entreprises, est prise en compte par les professionnels du marketing. Les newsletters, annonces payantes et bannières publicitaires restent encore largement privilégiées mais sont de moins en moins efficaces.
Le taux de clic moyen à partir d'une newsletter en 2015 est de 5 %, la majorité des emails publicitaires étant considérés comme spams. Il faut aujourd'hui créer une expérience centrée sur le consommateur, en le mettant à contribution comme Volkswagen Beijing qui demanda à ses consommateurs de créer le modèle de voiture idéal afin de l'exposer au Salon de l'automobile de Beijing en 2013.
Au lieu d'aller vers le client, la marque a tout intérêt à laisser le consommateur venir à lui, en sortant notamment de sa zone de confort. C'est ainsi qu'on trouve de plus en plus d'applications ludiques et gratuites lancées par des grandes marques, ainsi que des séries d'émoticones, visant un public adepte du smartphone.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Lundi 27 Mars 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles