Corporate Finance News
              


Vendredi 1 Octobre 2021

Market Pay renforce son expertise sur le paiement sans contact avec l’acquisition de Dejamobile


Market Pay, plateforme de paiement européenne et omnicanale, annonce aujourd’hui l’acquisition de la fintech française Dejamobile, un des leaders européens des solutions de paiement sur équipements mobiles.



Dejamobile devient une filiale de Market Pay

Dejamobile édite des solutions logicielles de transactions numériques pour les secteurs du paiement, du transport et du commerce. Ses solutions sont proposées en marque blanche à des acteurs du paiement de premier plan dans le monde entier : banques, émetteurs, acquéreurs, fintechs, fournisseurs de services aux marchands… Certifiées selon les standards métier, les solutions de dejamobile leur permettent d'offrir des services de paiement digital innovants qui reposent sur les dernières technologies (NFC, HCE, tokenisation, sécurité logicielle).

Market Pay et Dejamobile ont déjà collaboré avec succès en développant PayWishâ, un service innovant pour les expériences d’achat en mobilité via une application de paiement sans contact pour smartphones et tablettes Android.

Cet investissement permet à Market Pay d’intégrer une technologie de pointe en matière de transactions mobiles, avec un potentiel d’adoption important, afin de renforcer la présence internationale de Market Pay dans le secteur des paiements.

L’expertise reconnue de Dejamobile en paiement digital et contactless s’ajoute à l’offre complète de services de paiement en boutique et e-commerce déjà proposée par Market Pay. L’équipe de Dejamobile, constituée principalement de développeurs et ingénieurs, soutiendra et renforcera les équipes R&D de Market Pay.

Cette opération est la seconde acquisition pour Market Pay ce mois-ci, après celle de la plateforme de paiements d’Acoustic. Ces développements s’inscrivent dans l’ambitieux plan de croissance de Market Pay, engagé depuis l’acquisition d’une participation majoritaire d’AnaCap à son capital en avril 2021.

Houssem Assadi, CEO et co-fondateur de Dejamobile, déclare :
« Les co-fondateurs et les collaborateurs de Dejamobile sont enthousiastes à l’idée de rejoindre Market Pay pour construire une Fintech leader à l’échelle internationale. Le catalogue de solutions innovantes développées par Dejamobile depuis 2012, ainsi que son écosystème de clients et de partenaires, apportent à Market Pay de nouveaux atouts dans son projet ambitieux de croissance. La synergie créée grâce à l’intégration de Dejamobile au sein de Market Pay permettra de renforcer la dynamique de développement dont profiteront tous nos clients et partenaires. »

Frédéric Mazurier, Président de Market Pay, explique :
« Dejamobile est une acquisition stratégique pour Market Pay. Elle vient renforcer notre expertise technologique et notre positionnement stratégique sur nos différents marchés, tout en accélérant notre développement international. Les équipes de Dejamobile, avec lesquelles nous avons déjà développé des solutions innovantes, deviendront un élément central des processus de R&D de Market Pay pour toutes les activités liées au paiement mobile. Après l’investissement d’Acoustic Payment, cette acquisition supplémentaire démontre notre volonté de développer rapidement l’entreprise et de l’internationaliser. »

A propos de Market Pay
Market Pay est une plateforme de paiement omnicanale et internationale. Sur le marché de l’industrie du paiement, il s’agit de la seule fintech française qui maîtrise l’ensemble de la chaîne de paiement et qui provienne de l’univers du retail. Market Pay accompagne de bout en bout les retailers et pure-players de taille moyenne et d’envergure nationale comme internationale, dans le déploiement de solutions de paiement innovantes et simplifiées. Masquer la complexité du paiement pour en libérer toute la valeur business, apporter l’innovation de pointe aux marchands de taille plus modeste et être l’interlocuteur unique face à toutes les problématiques de paiement sont les trois missions qu’elle s’attribue. Fondée en 2016 et employant 150 salariés avant l’acquisition de Dejamobile, Market Pay est aujourd’hui implantée en France, Belgique, Italie, Espagne, Lituanie, Danemark et Brésil et a géré en 2020 2,3 milliard de transactions, 130 000 terminaux et plus de 5 millions de cartes pour un volume d’affaires total de 29 milliards d’euros. Market Pay est dirigée par Frédéric Mazurier, Président & Isabelle Clairac, Directrice Générale.

A propos de Dejamobile
Dejamobile est une Fintech spécialisée dans l'édition de solutions logicielles pour transactions mobiles sécurisées. Les solutions de Dejamobile permettent aux émetteurs de moyens de paiement, aux FinTechs, aux acquéreurs de déployer facilement et rapidement des services de paiement digital innovants, reposant sur les technologies les plus avancées issues du monde de l’émission et de l’acceptation des paiements (NFC, tokenisation, HCE, Software POS, biométrie, sécurité logicielle et matérielle, etc.). Fondée en 2012, dejamobile compte aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs et bénéficie d’une forte présence à l’international grâce à ses clients et partenaires répartis dans 17 pays sur 4 continents et représentant plus de 8 millions d’applications déployées dans le monde.

A propos d’AnaCap Financial Partners
AnaCap est le premier fonds d’investissement spécialisé dans les services financiers sur le segment midcap, investissant à travers des stratégies private equity et crédit. Depuis 2005, AnaCap a levé €5.2 mds et réalisé plus de 85 transactions primaires à travers 15 pays européens et en Inde. La société opère depuis 6 bureaux basés à Londres, au Luxembourg, New Delhi, Mumbai, Madrid et Lisbonne. Le nom AnaCap est l'abréviation de Analytics before Capital (analyse précédant les capitaux) et définit la philosophie d’investissement. La démarche adoptée à la fois analytique, opérationnelle et disciplinée de l'investissement, facilitée par l'utilisation d'outils qui lui est propre pour évaluer les actifs, comme Minerva, la plateforme propriétaire d’intelligence digitale. Capitalisant sur l’expertise d’investisseur, de propriétaire et d’opérateurs d’actifs dans les services financiers, Anacap est un investisseur actif et créée de la valeur dans les stratégies de private equity à travers un modèle d’engagement opérationnel intense et des stratégies de croissance externe ciblées. L’approche de gestion active dans les stratégies de crédit est fondée sur l’utilisation pertinente de la donnée pour améliorer les capacités de recouvrement.

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dernières opinions & actus / latest opinions & news