Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Jeudi 3 Juin 2021

Market Pay ajoute le paiement par compte à son offre de solutions de paiement omnicanal


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



L’initiation de paiement (ou paiement par compte) fluidifie le parcours de transaction par virement, et permet aux commerçants d’améliorer leur taux de conversion, tout en facilitant la réconciliation

Market Pay, plateforme de paiement européenne et omnicanale, lance le paiement par compte bancaire - également appelé initiation de paiement - et le rend disponible à tous ses clients e-commerçants.

Cette nouvelle solution de paiement s’ajoute à sa gamme de services permettant d’accepter et de gérer tous les paiements physiques et en ligne et de déployer des dispositifs omnicanaux (paiement mobile, sans contact, paiement récurrent…)

Un moyen de paiement gagnant-gagnant

L’initiation de paiement repose sur le virement - standard ou instantané - mais le simplifie grandement pour offrir un parcours d’achat avantageux pour le commerçant et fluide pour le consommateur.
Pour l’acheteur, l’expérience de paiement est totalement intégrée au tunnel d’achat du site e-commerce. Il n’est plus nécessaire de choisir le bénéficiaire, ni de renseigner la référence de la commande et son montant dans son espace bancaire : ces informations sont pré-renseignées automatiquement. Il ne reste qu’à les valider.

En plus de proposer à ses clients la possibilité de payer simplement par virement standard ou instantané, le commerçant bénéfice d’un meilleur taux de conversion. Il peut en effet encaisser des montants importants sans se heurter aux plafonds des cartes, et tout en s’affranchissant des coûts spécifiques aux paiements par cartes.

D’autre part, le paiement est garanti, irrévocable et sûr car son parcours est sécurisé par les banques elles-mêmes. Le commerçant reçoit les fonds directement sur son compte en banque, en quelques secondes par virement instantané, ou quelques jours s’il privilégie le virement standard.

Enfin, en reliant automatiquement l’ordre de virement avec le numéro de commande, l’initiation de paiement simplifie également la réconciliation bancaire.

Ce nouveau moyen de paiement est intégré aux outils de reporting et d’analyse de Market Pay, renforçant la dimension omnicanale de son offre.

Pour offrir ce nouveau service, Market Pay dispose de l’agrément PISP contrôlé et délivré par l’ACPR. La fintech s’est également associée à equensWorldline, qui fournit le socle technique compatible avec l’ensemble des banques européennes.

« Le paiement par compte est encore méconnu des commerçants mais les barrières à l’adoption tombent. La réglementation, les banques et certains acteurs du paiement tel que Market Pay sont prêts. Ses avantages sont nombreux pourtant il reste à le démocratiser. C’est ce à quoi nous souhaitons participer en l’intégrant dans notre offre de solutions de paiement qui répond plus que jamais à la diversité des besoins des commerçants. » déclare Isabelle Clairac, Directrice Générale de Market Pay.

A propos de Market Pay
La fintech Market Pay est un prestataire de paiement européen créé pour répondre aux enjeux du commerce omnicanal. Grâce à sa maîtrise de la chaîne de paiement, la société accompagne les retailers de bout en bout dans le déploiement de solutions de paiement innovantes et simplifiées. La fintech bénéficie d’une connaissance pointue du secteur du retail, tant physique que e-commerce. Elle acquiert cette expertise au sein de l’écosystème Carrefour, dans lequel elle naît et pour lequel elle a mis en œuvre de nombreux projets d’envergure dans plusieurs pays. Elle dispose à la fois d’une capacité d’industrialisation (points de vente, marketplace, e-commerce et m-commerce) et de l’agilité nécessaire au déploiement de nouvelles expériences d’achat (wallet, cartes prépayées, paiement biométrique…). Sa plateforme unifiée supporte un volume de 1,4 milliard de transactions, la gestion de 45 000 terminaux et 5 millions de cartes. Fondée en 2016 et basée à Paris, Market Pay opère en France, Belgique, Espagne, Italie et lance ses activités au Brésil. Ses 90 collaborateurs, à la fois experts tech et retail, sont dirigés par Frédéric Mazurier, Président.
http://marketpay.eu/



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS