Corporate Finance News / Quotidien
              


Mercredi 8 Septembre 2021

Market Pay acquiert la plateforme de paiements Acoustic


Market Pay, plateforme de paiement européenne et omnicanale, annonce le rachat de la plateforme de paiement internationale Acoustic Payments, une entité acquise auprès d’Acoustic, société américaine spécialiste du marketing digital.



Cette première acquisition s’inscrit dans une stratégie de consolidation menée par la fintech française Market Pay afin de renforcer son empreinte internationale, renforcer ses expertises et diversifier son portefeuille client.

Acoustic Payments devient une filiale de Market Pay

Acoustic Payments était initialement la plateforme de paiement centralisée d’IBM. Cédée en 2019 au fonds d’investissement privé américain Centerbridge, Acoustic s’est alors spécialisée en solutions et technologies marketing et a récemment décidé de se séparer de son entité paiement pour se concentrer sur son cœur de métier.

Acoustic Payments est connectée à plus de 230 moyens de paiement et opère dans plus de 90 pays à travers le monde. Elle gère en outre 800 millions de transactions par an et 60 000 terminaux de paiement au service d’acteurs internationaux.

Cette première acquisition s’inscrit dans un plan de développement ambitieux depuis l'acquisition par AnaCap Financial Partners d'une participation majoritaire dans Market Pay au cours du quatrième trimestre 2020. Elle démontre la volonté d'AnaCap de consolider la position de Market Pay dans l'écosystème des paiements français et européen, tout en accélérant son internationalisation sur un marché des paiements en développement rapide dans le monde.

Cette acquisition stratégique permet à Market Pay :
• De proposer une offre globale et unifiée accessible partout dans le monde, au travers de connexions auprès de plus de 240 nouveaux acquéreurs et en musclant son offre de solutions de paiement.
• D’élargir sa présence internationale et son portefeuille client en ciblant des acteurs mondiaux, retailers et pure players.
• D’internaliser plus de 40 nouveaux talents qualifiés, notamment développeurs et experts du paiement.

« Nous évoluons d’un acteur du paiement majoritairement français vers un acteur de dimension internationale. C’est l’une de nos fortes ambitions, de même que la croissance annuelle de notre chiffre d’affaires, prévue à deux chiffres. Cette première acquisition est un grand pas en avant dans la réalisation de ces objectifs. » déclare Frédéric Mazurier, Président de Market Pay. « Sans compter que nous profitons de l’expertise éprouvée des équipes d’Acoustic Payments, que nous sommes ravis d’accueillir à bord ».

A propos de Market Pay
La fintech Market Pay est un prestataire de paiement européen créé pour répondre aux enjeux du commerce omnicanal. Grâce à sa maîtrise de la chaîne de paiement, la société accompagne les retailers de bout en bout dans le déploiement de solutions de paiement innovantes et simplifiées. La fintech bénéficie d’une connaissance pointue du secteur du retail, tant physique que e-commerce. Elle acquiert cette expertise au sein de l’écosystème Carrefour, dans lequel elle naît et pour lequel elle a mis en œuvre de nombreux projets d’envergure dans plusieurs pays. Elle dispose à la fois d’une capacité d’industrialisation (points de vente, marketplace, e-commerce et m-commerce) et de l’agilité nécessaire au déploiement de nouvelles expériences d’achat (wallet, cartes prépayées, paiement biométrique…). Sa plateforme unifiée supporte un volume de 1,4 milliard de transactions, la gestion de 45 000 terminaux et 5 millions de cartes. Fondée en 2016 et basée à Paris, Market Pay opère en France, Belgique, Espagne, Italie et lance ses activités au Brésil. Ses 90 collaborateurs, à la fois experts tech et retail, sont dirigés par Frédéric Mazurier, Président.
http://marketpay.eu/

A propos d’Acoustic
Acoustic est un fournisseur indépendant de solutions de marketing digital. Nous réinventons la technologie marketing en allégeant les tâches répétitives et en équipant les spécialistes du marketing d'une technologie puissante, simple et facile à utiliser. Nous leur offrons plus de temps pour faire ce qui compte vraiment. Acoustic s’adresse à une clientèle internationale, y compris des sociétés Fortune 500, fournissant des solutions de marketing numérique, d'analyse marketing, de gestion de contenu, de personnalisation, de marketing mobile et d'automatisation du marketing.
www.acoustic.com

A propos d’AnaCap Financial Partners
AnaCap est le premier fonds d’investissement spécialisé dans les services financiers sur le segment midcap, investissant à travers des stratégies private equity et crédit. Depuis 2005, AnaCap a levé €5.1 mds et réalisé plus de 85 transactions primaires à travers 15 pays européens et en Inde. La société opère depuis 6 bureaux basés à Londres, au Luxembourg, New Delhi, Mumbai, Madrid et Lisbonne. Le nom AnaCap est l'abréviation de Analytics before Capital (analyse précédant les capitaux) et définit notre philosophie d’investissement. Nous adoptons une démarche à la fois très analytique, opérationnelle et disciplinée de l'investissement, facilitée par l'utilisation d'outils qui nous sont propres pour évaluer les actifs, comme Minerva, notre plateforme propriétaire d’intelligence digitale. Capitalisant sur notre expertise d’investisseurs, de propriétaire et d’opérateurs d’actifs dans les services financiers, nous sommes des investisseurs actifs et créons de la valeur dans nos stratégies de private equity à travers un modèle d’engagement opérationnel intense et des stratégies de croissance externe ciblées. Notre approche de gestion active dans nos stratégies de crédit est fondée sur l’utilisation pertinente de la donnée pour améliorer nos capacités de recouvrement.

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS