Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Mark Barrenechea nouveau Président et CEO d’OpenText


Cette nomination fait suite au départ en retraite de John Shackleton après 13 ans à la tête de la société



OpenText(TM) (NASDAQ :OTEX) (TSX : OTC), annonce la nomination de son nouveau Président et CEO, Mark Barrenechea. A 46 ans, il remplace John Shackleton qui a quitté ses fonctions exécutives et son siège au Conseil d’administration d’OpenText.

Mark Barrenechea siègera également au Conseil d’administration d’OpenText Corporation et rejoint ainsi le siège de l’entreprise à Waterloo dans l’Ontario.

Mark Barrenechea : un dirigeant chevronné dans l’univers de la haute technologie
Après plus de 20 ans à différents postes de direction dans les hautes technologies, M. Barrenechea est entré en 2006 au Conseil d’administration de Rackable Systems en tant que Président et CEO. A ce titre, il a notamment géré le rachat de Silicon Graphics, (NASDAQ : SGI), société dont il est devenu Président et CEO en mai 2009 et qu’il a donc quitté fin décembre 2011.

Avant de rejoindre Rackable Systems, M. Barrenechea était directeur technique de Computer Associates. Il a aussi occupé le poste de directeur du développement d’applications chez Oracle et siégeait au comité de direction. A la tête d’une équipe de plusieurs milliers de personnes répartis à travers le monde, il a contribué à l’avènement de la version 11i d’Oracle Applications.

En mai 2011, le journal San Francisco Business Times l’a élu meilleur CEO d’une grande entreprise, saluant son leadership et la croissance de sa société.

John Shackleton : un grand dirigeant, artisan de la réussite d’OpenText
John Shackleton et le Conseil d’administration d’OpenText ont activement préparé sa succession afin que la nomination du nouveau Président et CEO soit effective au moment de son départ en retraite. John Shackleton exercera un rôle de conseil auprès de M. Barrenechea jusqu’à la fin de l’exercice fiscal afin de faciliter la transition.

« Au nom de tous chez OpenText, je tiens à saluer Ie formidable travail accompli par John au service de la croissance de notre entreprise depuis sa prise de fonction en tant que Président en 1998 puis CEO en 2005 », souligne Tom Jenkins, Chairman of the board et Directeur stratégie d’OpenText. « Les résultats obtenus par John tout au long de ces 13 années sont absolument remarquables. Il a guidé la réussite de la société, contribuant à faire progresser son chiffre d’affaires de moins de 100 millions à plus d’un milliard de dollars. »

« Maintes fois, John a fait preuve de ses talents de leader, restant solidement aux commandes de l’entreprise alors que nous traversions des passes difficiles ou au contraire que nous vivions les moments les plus excitants de notre histoire. Bon nombre d’entre nous ont bénéficié au quotidien du professionnalisme de John et de tous ses enseignements notamment lors d’opérations complexes comme l’intégration de sociétés entières et de leurs lignes de produits », poursuit Tom Jenkins. « Nous lui souhaitons une retraite la plus heureuse qui soit. »

« Tout au long de ma carrière chez OpenText, j’ai eu le privilège de travailler avec des personnes au talent incroyable », ajoute John Shackleton. « Et je ne parle pas seulement de nos collaborateurs mais aussi de nos clients, de nos partenaires et de toute la communauté des investisseurs. Je suis impatient de voir notre entreprise continuer encore à progresser pendant de nombreuses années avec Mark à sa tête. »

A propos d’OpenText
OpenText, leader du marché des solutions de Gestion de Contenu pour l’Entreprise (ECM), aide les entreprises à gérer et à maximiser la valeur de leurs contenus métier.
OpenText s’appuie sur deux décennies d’expertise et supporte plus de 100 millions d’utilisateurs à travers 114 pays. Grâce à un travail étroit avec ses clients et partenaires, OpenText apporte un réseau de « Content Experts » pour aider les entreprises à capturer et préserver la mémoire de l’entreprise, augmenter la valeur de la marque, automatiser les processus, réduire les risques, gérer la conformité et améliorer la compétitivité.
www.opentext.fr

Mardi 17 Janvier 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News