Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Mardi 6 Janvier 2009

Marco Guida est nommé PDG de TXT e-solutions


Le conseil d’administration de TXT e-solutions S.p.A, l’un des acteurs internationaux majeurs sur le marché de solutions de Gestion de la Demande, de la Supply Chain et de Media & Channel Integration, a nommé Marco Edoardo Guida au poste de PDG du groupe TXT à compter du 1er janvier 2009.



Marco Guida
Marco Guida
Cette nomination est en phase avec la redéfinition managériale initiée, en 2006, par M. Braga Illa et qui a continué cette année avec la réorganisation de la société autour des pôles d’activité TXT Perform, TXT Polymedia et TXT Next.

Le conseil d’administration a mesuré les réussites de Marco Guida : son rôle clef dans le développement international de la société, le succès commercial de la gamme de logiciels TXT Perform, la synergie croissante entre TXT Polymedia et TXT Perform et le positionnement stratégique de l’entité TXT Next. Ces succès sont essentiels pour atteindre les objectifs de croissance et de résultats attendus par le groupe pour l’ensemble des ses sociétés et divisions et plus particulièrement pour TXT Perform.

Le conseil d’administration a ainsi nommé Marco Guida au poste de PDG du Groupe TXT, lui donnant autorité sur l’ensemble des sociétés du Groupe. Par conséquent, le Président actuel, Mr Braga Illa, quitte ses responsabilités de PDG du Groupe et se concentrera sur la gestion globale, le développement de nouvelles stratégies, acquisitions/alliances et la communication externe. Son principal objectif sera de renforcer la marque TXT et de la valoriser auprès des actionnaires.

Marco Guida, âgé de 47 ans, est diplômé de l’école Polytechnique de Milan, spécialisée en ingénierie électronique. Il est titulaire d’un diplôme d’Executive Management de la London Business School.

M. Guida est également membre du Comité Exécutif de TXT e-solutions. Il a rejoint le Groupe TXT en 1994 en qualité de Manager de la division qui est devenu par la suite TXT Polymedia. En 2000, il est nommé Vice Président. En 2001, il est promu Directeur des Opérations Internationales participant ainsi à la transformation de TXT en un groupe international (9 bureaux commerciaux en Europe et aux Etats-Unis), comptant aujourd’hui des centaines de clients à travers le monde.

Avant de rejoindre TXT, Marco Guida a occupé la fonction de manager chez Pirelli Informatica où il avait en charge le développement des solutions innovantes de logistiques et supply chain pour les nombreuses sociétés du Groupe Pirelli.

« Je suis particulièrement fier de l’accession de Marco Guida au poste de PDG du Groupe. C’est un leader disposant d’un charisme et d’une énergie exceptionnels » remarque Mr Braga Illa, Président du Groupe TXT. « Il dispose d’une solide expérience de notre secteur d’activité et a énormément contribué au développement de notre organisation à l’international, qui croît à un bon rythme. Il prendra ainsi la direction de toutes nos sociétés, dirigera le Comité Exécutif et guidera notre excellente équipe dirigeante, qui représente notre vrai avantage compétitif. Mon investissement personnel pour TXT continuera avec une plus forte emphase sur les activités externes » conclut-il.

A propos du Groupe TXT
TXT e-solutions SpA est une société internationale opérant sur le secteur des applications stratégiques pour l’industrie, les médias et les télécommunications. TXT est leader sur les marchés de la Gestion de la Demande et de la Supply Chain (SCM) et de la Gestion de Contenu Multicanal, avec des produits et des solutions créés par TXT Polymedia, filiale à 100% de TXT e-solutions SpA. Cotée sur le segment STAR de la Bourse de Milan (TXT IM), TXT compte plus de 560 collaborateurs. La société dont le siège social est basé à Milan possède des implantations à Gênes, Turin, Vicenza, Bari, Pérouse, Rome, Paris, Lyon, Barcelone, Chemnitz (Dresde), Halle (Leipzig), Haarlem, Londres, et à New York.

www.txtgroup.com

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News