Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News
              



Marc Murcia est nommé à la tête de la direction moyen terme de Coface


Marc Murcia, ancien chef de bureau des affaires aéronautiques, militaires et navales de la DGTPE (Direction générale du trésor et de la politique économique du Ministère de l’économie, des finances et de l’industrie), va prendre la tête de la direction moyen terme de Coface.



Cette direction est principalement chargée de gérer, pour le compte de l’Etat, les garanties des exportations financées à moyen et long terme (« grands contrats »). L’action de Marc Murcia consistera notamment à développer des garanties qui répondent aux nouvelles exigences du commerce international et donc aux besoins des entreprises françaises qui veulent exporter ou investir à l’étranger en toute sécurité.

Agé de 43 ans, Marc Murcia est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et ancien élève de l'Ecole Polytechnique et de l'ENA. Il a rejoint en 1989 la DREE au Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie pour se consacrer aux métiers internationaux du Ministère. Il a d'abord été chargé d'exportations de produits agricoles, avant de passer trois ans à l'Ambassade de France à Londres, comme Conseiller commercial, où il suivait en particulier les exportations de services. A son retour à Paris, il a rejoint la représentation française auprès de l'OCDE, où il était chargé des négociations commerciales, du crédit export et de questions économiques. Il a ensuite été nommé chef du bureau pays de l'Est, Proche et Moyen-Orient et s'est occupé des relations économiques bilatérales avec ces pays.

Lundi 8 Mai 2006
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News