Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Mapfre et Euler Hermes créent une joint venture en Espagne et en Amérique Latine


Mapfre et Euler Hermes ont signé un accord pour la création d’une coentreprise visant à développer leurs activités d’assurance-crédit en Espagne ainsi que dans quatre pays d’Amérique Latine. Cette coentreprise sera opérationnelle début 2013, après obtention des autorisations des régulateurs dans les différents pays.



Mapfre et Euler Hermes intégreront, sur une base respective de 50%, leurs activités existantes d’assurance-crédit en Espagne, en Argentine, au Chili, en Colombie et au Mexique, ce qui représente un total de 135 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé en 2011.

Mapfre comme Euler Hermes soulignent les avantages de cet accord, tant pour leurs clients que du point de vue du développement des activités des deux groupes. La joint-venture bénéficiera du leadership mondial d’Euler Hermes dans l’assurance-crédit, de son expertise inégalée en matière de souscription de risques ainsi que de l’excellent et vaste réseau de distribution de Mapfre sur leurs marchés respectifs. Antonio Huertas, Président de Mapfre, a déclaré : « Cette joint-venture est le fruit d’un projet ambitieux. Au travers de cette nouvelle plateforme solide, nous sommes résolus à jouer un rôle de premier plan sur les marchés ciblés ». Wilfried Verstraete, Président du Directoire d’Euler Hermes, a ajouté : « L’association de forces complémentaires nous permettra de servir encore mieux nos clients en Espagne et en Amérique Latine tout en poursuivant notre stratégie de croissance ».

Euler Hermes
Mapfre

Jeudi 24 Mai 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies