Le quotidien du futur de la finance depuis 2005 (Fintech, Blockchain, DeFi, IA)
              



Maltem Consulting Group lance sa fondation d’entreprise « Aldinie Foundation »


Maltem Consulting Group, l’un des acteurs majeurs dans la transformation digitale, annonce la création de la Fondation Aldinie. Sous l’égide de la Fondation de France, elle a pour vocation de soutenir différents projets humanitaires dédiés à l’enfance déshéritée.



L’engagement, la solidarité et le partage sont des valeurs que les collaborateurs de Maltem prodiguent au quotidien, et ce depuis plus de douze années maintenant. De nombreuses actions de soutien à l’enfance ont déjà été réalisés notamment avec les associations Zazakely et Mandresy.

2014, une année marquante

La rencontre avec le jeune garçon malgache Aldinie Mafouthra, a marqué plus d’un dans la société. Touché par la maladie, Aldinie a été accueilli et pris en charge pendant sa longue hospitalisation française par les collaborateurs de Maltem Consulting Group, mais malheureusement emporté trop tôt, le 15 Janvier 2015. Une rencontre marquante et une histoire bouleversante qui a donné un nouveau tournant à la vie du groupe. Pascal Mennesson et Jean Luc Clamen, Co-Fondateurs du groupe Maltem, ont pris l’initiative de créer la fondation « Aldinie Foundation », un projet plein de générosité et d’espoir.

Pascal Mennesson, Président et Co-Fondateur : « La création de notre Fondation d’entreprise est l’aboutissement de douze années d’implication du groupe, mais aussi, grâce à elle, nous continuerons à transmettre un message fort et engageant, tant auprès de nos collaborateurs que du public. Un message qui ne s’arrêtera pas à nos frontières.

Ce que nous matérialisons ensemble, à travers la création de cette Fondation, c’est la prolongation d’un combat, un combat Humain et un combat de Convictions. Ce que nous faisons déjà et ce que nous allons développer dans les prochaines années n’est pas un concept. Rien de virtuel dans tout ça ! c’est un engagement au plus proche de ceux qui en ont besoin. »

L’Humanité, l’essence même de la Fondation Aldinie

Aldinie Foundation soutient la lutte contre l’enfance déshéritée, tout particulièrement dans le domaine de la santé et de l’éducation. Une fondation qui tire le meilleur de son essence : l’Humanité !

Les projets qu’Aldinie Foundation soutient sont sélectionnés par un comité composé de bénévoles aguerris et suivis par une équipe de Maltem Consulting Group. Tout au long de l’année, la Fondation organisera différents événements pour rencontrer les donateurs et bénévoles, recueillir des dons et plus globalement pour sensibiliser le public sur ses actions et réalisations. Aujourd’hui la Fondation Aldinie soutient déjà Zazakely Sambatra, Akamasoa, APAESIC, Zazakely et Mandresy.

A l’occasion de la soirée d’inauguration de la Fondation, les dons récoltés avoisinent les 10 000€ et plus d’une dizaine de projets sont déjà en cours de réalisation pour les associations soutenues : soins médicaux, éducation, infrastructure, loisirs, etc.

Jean-Luc Clamen, Co-Fondateur et Membre du Comité Exécutif : « Depuis la création du groupe, nous avons toujours positionné l’humain au centre du modèle de développement, que ce soit au niveau de nos collaborateurs, de nos clients ou de notre implication active dans de nombreuses associations à vocation humanitaire. Aldinie nous a quittés, mais son combat n'aura pas été vain. À travers la fondation, il continuera à exister et à transmettre un message de courage auprès des plus jeunes ayant été abîmés par la vie. Notre fondation est un engagement fort et démontre notre attachement à soutenir un projet porteur d’espoir. »

Toute l’actualité de la Fondation Aldinie sur la page Facebook ici, et pour faire un don en ligne rendez-vous sur : www.aldiniefoundation.org

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 9 Novembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News