Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Maltem Consulting Group accompagne LCL dans son passage à la réglementation SEPA


Maltem Consulting Group renforce son solide positionnement dans le monde bancaire et illustre une nouvelle fois ses compétences en matière de pilotage de projets à valeur ajoutée en accompagnant de bout en bout LCL dans le lancement de son offre de traitement et d’acceptation de prélèvements SEPA inter-entreprises.



LCL est l’une des plus grandes banques de détail en France : LCL dispose de plus de 2 000 implantations commerciales majoritairement situées en zone urbaine, 6 millions de clients particuliers, 330 000 clients professionnels et petites entreprises et 27 000 clients entreprises et institutionnels. Réunissant 20 300 collaborateurs, il a réalisé 3 677 millions de chiffre d'affaires en 2014.

Pour se conformer à la réglementation SEPA et assurer avec succès sa mise en œuvre auprès de ses clients B2B, LCL a souhaité se faire accompagner par une structure lui permettant de mener à bien ce projet. L’objectif étant de gérer le projet de bout en bout : de l’accompagnement à l’élaboration de l’offre jusqu’à sa mise sur le marché.

Dans ce contexte, LCL a sélectionné Maltem Consulting Group parmi ses prestataires référencés en raison de la solide expertise de ses équipes et de sa parfaite connaissance des enjeux liés au passage à SEPA. Dès lors, Emmanuelle Weisberg a notamment été intégrée aux équipes métiers, informatique et marketing pour piloter le projet et assurer son succès dans un calendrier prédéterminé.
La mission réalisée par Maltem Consulting Group a donc abordé de très nombreux domaines comme : un travail quotidien avec les chefs produits et les directions métiers, une organisation régulière de comités de pilotage, une présentation des projets, etc. Autant d’éléments fondateurs de la nouvelle offre et garants d’une mise sur le marché réussie.

M. Le Gouanvic chez LCL « Les compétences informatiques et métiers de Maltem Consulting Group nous ont permis de réussir avec succès le lancement de notre offre SEPA interentreprises. Maltem Consulting Group a su comprendre nos attentes et y apporter des réponses pragmatiques. Leur vision externe et leur maitrise du sujet nous ont aussi permis d’être accompagnés dans l’élaboration de notre projet, de faire des choix éclairés et de réussir la mise sur le marché de notre offre en prenant des orientations pertinentes. Nous sommes donc satisfaits de la collaboration réalisée et avons fortement apprécié l’expertise d’Emmanuelle Weisberg qui s’est parfaitement intégrée à nos équipes internes et a joué un véritable rôle de coordination. »

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 7 Octobre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News