Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Malgré la crise, 69% des financiers français s’attendent à recevoir un bonus supérieur ou égal à celui de 2012


Finyear, le quotidien de l’exercice financier. A l’approche de la fin d’année, eFinancialCareers.fr a interrogé les professionnels de la finance sur leurs attentes en termes de bonus pour l’année 2013. Malgré la conjoncture économique difficile et les suppressions de postes annoncées par certaines banques, l’enquête révèle qu’une grande majorité des financiers sont optimistes quant à leurs bonus et leur rémunération globale.



Selon l’enquête menée par eFinancialCareers.fr, près de 7 financiers sur 10 (69%) s’attendent à recevoir un bonus au moins équivalent à celui de 2012. Pour les financiers s’attendant à une augmentation (38% des interrogés), cette confiance découle principalement de leur performance personnelle puisqu’elle est citée comme facteur principal pour près de la moitié (48%).

Si les financiers tirent un bilan plutôt positif pour l’année 2013, ils émettent plus de réserve quant aux années à venir. En effet, alors que plus de 4 financiers sur 10(41%) estiment que le niveau des bonus se maintiendra dans les trois années à venir, plus d’un quart (28%) pense qu’il tendra à baisser. Seuls 17% s’attendent à une hausse.

Interrogés sur leur salaire fixe, 1 financier sur 2 (53%) déclare avoir observé des changements en 2013. Parmi ceux-ci, 96% ont reçu une augmentation.

Sur la rémunération fixe, l’optimiste est aussi plus mesuré : la moitié des financiers interrogés (50%) s’attendent à une stagnation de leur salaire de base au cours des 6 prochains mois et 42% misent tout de même sur une augmentation. Concernant leur rémunération globale et les facteurs les plus inquiétants, plus d’un tiers (35%) mentionne les conditions de marché et un quart (24%) désigne les restrictions appliquées par les entreprises.

« L’optimisme des financiers est un bon signal et pourrait s’expliquer par les bons résultats des banques françaises sur le 1er semestre En comparaison à notre enquête en 2012, le pourcentage de professionnels de la finance s’attendant à un bonus au moins égal à celui de l’année précédente a augmenté et atteint 69% contre 56%* en 2012.» commente James Bennett, directeur général d’eFinancialCareers.

Méthodologie : enquête menée en novembre 2013 auprès de 273 professionnels de la finance résidant ou travaillant en France.
* L’enquête eFinancialCareers.fr sur les bonus expectations 2012 a été menée du 18 décembre 2012 au 3 janvier 2013 auprès de 295 professionnels de la finance basés en France.

A propos d’eFinancialCareers.fr
eFinancialCareers, un service du groupe Dice Holdings Inc., est le leader mondial des sites de recrutement spécialisés dans la finance, incontournable pour la recherche d’emploi ou de candidat dans la finance.
eFinancialCareers permet aux professionnels de la finance d’accéder aux dernières offres d’emploi ainsi qu’à des informations relatives à la gestion de carrière et à l’optimisation de leur candidature. Le site permet de se mettre en relation avec des organisations majeures dans le domaine de la finance. Grâce à ses solutions de recrutement, eFinancialCareers offre aux recruteurs un atout concurrentiel en leur permettant d’identifier rapidement et efficacement le profil qualifié dont ils ont besoin pour mener à bien leurs ambitions stratégiques.
eFinancialCareers est aujourd’hui présent sur 19 marchés en Europe, aux Etats-Unis, en Asie-Pacifique ainsi que dans les centres financiers du Moyen-Orient.
efinancialcareers.fr

Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct : www.finyear.com/newsletter

Lisez chaque mois notre magazine digital sur www.finyear.com/magazine

Vendredi 20 Décembre 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News