Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Maîtrise et optimisation de trésorerie : solution Kyriba alliée du Groupe SGD


Le Groupe SGD, leader mondial du flaconnage en verre haut de gamme pour les secteurs de la parfumerie, de la cosmétique et de la pharmacie utilise la solution Kyriba pour la gestion de son cash depuis avril 2008.



Début 2008, Stéphane Nénez, prenait ses fonctions de Trésorier Groupe de SGD, avec pour mission de mettre en place, ex nihilo, l’organisation des activités de trésorerie et de financement. Située au siège du groupe à La Défense, la Trésorerie Groupe est constituée de 6 personnes et est en charge du cash management, des financements, de la gestion des risques (taux, change, énergie...), du corporate finance et du crédit management pour les filiales présentes en France, aux États-Unis, au Brésil, en Espagne, en Allemagne, en Russie et en Chine.

Au premier trimestre 2008, un appel d’offres a été lancé par la Trésorerie Groupe pour sélectionner une solution de gestion de Trésorerie. L’étendue et la richesse de son périmètre fonctionnel ainsi que le mode SaaS (Software as a Service) correspondaient aux attentes du Groupe : simplicité de déploiement, d’utilisation et volonté de libérer son équipe de toutes les contingences liées à la maintenance et aux sauvegardes. La solution Kyriba a été retenue et a démarré en production en avril 2008.

Début 2009, dans un environnement bancaire et financier instable et mouvementé, le Groupe SGD a effectué l’adaptation de ses process internes et la mise en place d’une nouvelle organisation du cash management, à l’échelle de l’ensemble du Groupe. « Grâce à la solution Kyriba, nous avons pu nous concentrer totalement sur notre cœur de métier : la gestion de notre cash » témoigne Stéphane Nénez.

Aujourd’hui, la gestion fine et quotidienne du cash et le suivi des financements constituent un élément clef de performance au service du projet ambitieux d’investissement et d’amélioration opérationnelle déployé à travers le Groupe SGD. « La solution Kyriba nous aide clairement à atteindre cet objectif ».

Le Groupe SGD mène actuellement une réflexion sur Sepa et l’après-Etebac, Kyriba l’accompagne dans le choix de la solution la plus intéressante et adaptée à son contexte. « Avec son Hub de communication intégrant le Service Bureau SWIFTNet et les fonctionnalités Ebics, Kyriba est d’ores et déjà prêt à accompagner SGD dans cette réflexion » précise Patrick Godet, Directeur Account Management Europe.

Source Kyriba

Lundi 10 Mai 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News