Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Maison Henry Marionnet

Situé sur le terroir de Soings, depuis la moitié du XXème siècle, la famille Henry Marionnet est aujourd'hui à la tête d'une jolie maison du même nom.


Maison Henry Marionnet
A l'Est de la Touraine, à 30 km de Blois, la maison Henry Marionnet possède un joli vignoble de 60 hectares, qui lui permet d'élaborer près de 400 000 bouteilles par an.
Le vignoble familial, partie intégrante du domaine de la Charmoise, est principalement complanté de deux grands cépages que sont le gamay noir et le sauvignon.
Le vignoble de gamay s'étend sur 33 hectares. Les ceps, plantés entre 1967 et 1978, sont issus d'une sélection massale. Il permettent aujourd'hui d'obtenir un rendement moyen de 55 hectolitres par hectare.
Le vignoble de sauvignon s'étend quant à lui sur près de 17 hectares. Les ceps ont également été plantés en sélection massale, entre 1967 et 1982. Le rendement moyen y est de 50 hectolitres hectares.
Le vignoble bénéficie d'un climat continental qui permet aux deux cépages phares de la maison, d'exprimer toute la plénitude de leurs saveurs.

La vinification des vins, ce fait comme il se doit au domaine de la Charmoise, dans les cuves inox.
La cuvée la plus recherchée de la maison est très certainement la cuvée Provignage issu de ceps de Romorantin, planté franc de pied en 1850 ce qui en fait une des plus vieille vigne de France, sinon la plus vieille.

Source : 75cl.info, l'encyclopédie du vin

Mardi 23 Septembre 2008




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES