Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Lundi 12 Mai 2014

MTL Index - Terres Rares : une économie de taille critique


Le marché des Terres Rares soutiendrait plus de $ 329 Milliards d'activité industrielle en Amérique du Nord d'après un dernier rapport du RETA.



Si la valeur marchande ou si les volumes échangés peuvent paraître modestes pour les 17 Métaux de la famille des Terres Rares (136.000 T en 2013), leurs impacts et enjeux dans de nombreux secteurs industriels clés sont énormes.

Selon un rapport publié par le RETA* (Rare Earth Technology Alliance), les applications des métaux des Terres Rares représenteraient de manière directe ou indirecte autour de $329 Milliards de l'activité industrielle en Amérique du Nord. Leurs utilisations dans des secteurs aussi variés que l'industrie du verre, les phosphores, l'électronique, la construction, le raffinage du pétrole, la métallurgie représenteraient plus de 618 800 emplois pour un total de $ 37,6 milliards de masse salariale.

Ces 17 éléments chimiques devenus l'Alpha et l'Omega des nouvelles technologies, s'imposent de plus en plus dans les secteurs de l'électronique grand public, ordinateurs, réseaux de communications, de nouvelles énergies, transport, santé, défense nationale et bien d'autres. En raison de leurs propriétés magnétiques, luminescentes ou électrochimiques, ces éléments contribuent à la miniaturisation de nombreuses technologies, réduisant leurs émissions, leur consommation d'énergie et augmentant leurs performances et la solidité ou stabilité thermique.

A propos de MTL Index
MTL Index est spécialiste dans le négoce de métaux industriels rares et stratégiques. Nous offrons la possibilité aux investisseurs ou industriels de prévoir les évolutions du marché des métaux et d'y effectuer des opérations d'achat et de vente physique.
Notre catalogue est composé d'une quinzaine de métaux: Argent, Palladium, Platine, Indium, Gallium, Germanium, Hafnium, Rhénium et métaux des Terres Rares.
Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site internet : mtlindex.com

* http://www.americanchemistry.com/Media/PressReleasesTranscripts/ACC-news-releases/Rare-Earth-Economic-Report-Offers-Comprehensive-Analysis-Of-Rare-Earth-Industry.html



Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/abonnement

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur
- la lettre digitale "GRC Manager" sur www.finyear.com/grcmanager
- la lettre digitale "Le Contrôleur de Gestion" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/lecontroleurdegestion

Un seul formulaire d'abonnement pour 7 lettres



Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News